Fin de la visite de travail du Président de la République à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis : Le Chef de l’Etat a regagné Niamey, hier, dans l’après-midi

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Mohamed Bazoum, a regagné Niamey, dans l’après-midi d’hier mardi 28 décembre 2021,de retour de Dubaï,aux Emirats Arabes Unis, où il a pris part à l’Exposition Universelle Dubaï 2020. A sa descente d’avion à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Président de la République a été accueilli au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SE. Ouhoumoudou Mahamadou.

La veille lundi 27 décembre, à Dubaï, le Chef de l’Etat a présidé la célébration de la Journée du Niger organisée dans le cadre de l’exposition Dubaï 2020. Au Pavillon Niger où, toute la journée durant, les stands présentaient exclusivement des produits de notre pays, SEM Mohamed Bazoum a été accueilli à son arrivée sur les lieux par le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale des Émirats Arabes Unis, Sheikh Shakhboot Nayan Al Nayan, avec qui il a eu ensuite un entretien en tête à tête. Le Chef de l’Etat a également accordé des entretiens à plusieurs personnalités parmi lesquelles des groupes d’investisseurs.

L’ouverture de l’exposition a été notamment marquée par le discours prononcé par le Président Mohamed Bazoum. S’en est suivie la phase des visites des stands marquée par l’affluence des visiteurs très impressionnés par la richesse et la diversité des produits nigériens.

Il faut rappeler que le Chef de l’Etat était accompagné dans ce déplacement de la Première Dame Hadjia Hadidja Bazoum ; Mme Ousseini Hadizatou Yacouba, Ministre des mines ; de M.  Mahamane Sani Mahamadou, Ministre  du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, et du directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ibrahim Sani Abani.

Assane Soumana

29 décembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/ 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...