Visite du ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération en France : M. Massoudou Hassoumi rencontre le personnel de l’ambassade du Niger à Paris

De passage à Paris (France) en provenance de Rome en Italie, le ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et de la coopération, Hassoumi Massoudou a rencontré le vendredi 2 juillet dernier, le personnel de l'ambassade en poste à Paris. Le fonctionnement de l’ambassade et les multiples sollicitations dont elle fait l’objet étaient au centre de cette réunion d’échange.

A cette occasion, l'ambassadeur Ado Elhadj Abou s'est réjoui de cette visite et a tenu à remercier le ministre d'Etat avant de lui souhaiter la bienvenue. Ainsi après la séance de présentation, Ado Elhadj Abou a évoqué quelques aspects liés à la délivrance des passeports aux ressortissants nigériens et la question des cotisations patronales pour le personnel de sécurité sur place. Il a également évoqué les relations que l'ambassade entretient avec la diaspora et le Comité des Nigériens de France (CONIF).

En prenant la parole, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères a tout d'abord félicité le personnel pour les efforts déployés pour la bonne marche de la représentation diplomatique qui est beaucoup sollicitée compte tenu de sa position stratégique. C'est pourquoi il a exhorté les uns et les autres à être présents là où il faut pour représenter dignement le pays. Le ministre d'état Hassoumi Massoudou a également évoqué les questions d'évaluation qui deviennent contraignantes pour le Niger et a insisté sur la courtoisie et l'accueil vis à vis de la diaspora et des compatriotes demandeurs de documents administratifs.

Par rapport aux préoccupations soulevées et aux multiples sollicitations dont l'ambassade fait l'objet, le ministre d’Etat en charge des affaires étrangères s'est engagé à créer les conditions pour un renforcement de capacité devant lui permettre de mener à bien sa mission.

Rabi Bako Attachée de presse/Ambassade du Niger à Paris.

05 juillet  2021
Source : http://www.lesahel.org/