Diplomatie : Le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération s’entretient avec la Sous-secrétaire d’Etat chargée des affaires politiques des USA

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Massoudou Hassoumi, s’est entretenu, hier matin, avec une forte délégation américaine conduite par l’ambassadrice Victoria Nuland, Sous-secrétaire d’Etat chargée des Affaires politiques des USA.

L’entretien s’est déroulé en présence de l’ambassadeur des USA au Niger. Selon une note du centre médiatique régional pour l’Afrique du département d’Etat des USA, ces échanges entrent dans le cadre d’une tournée africaine qu’elle a entreprise du 31 Juillet au 5 Août qui l’a conduite notamment en Afrique du Sud, au Botswana, en Tanzanie et au Niger.

Notons que cette diplomate américaine a eu à occuper plusieurs responsabilités au sein du département d’Etat des USA dont, entre autres, secrétaire d’Etat adjointe aux affaires européennes et eurasiatiques en septembre 2013, Porte-parole du département d’Etat pendant le mandat de la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton, ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’OTAN pendant le second mandat du Président George W en 2008. Notons que cette diplomate américaine est titulaire d’un Bachelor of Arts en histoire de l’Université Brown.

Par Mamane Abdoulaye(onep)

06 août  2021
Source : http://www.lesahel.org/