Communiqué de l'Ambassade de la République du Niger à Bruxelles : Enrôlement biométrique de la diaspora nigérienne

Communiqué de l'Ambassade de la République du Niger à Bruxelles : Enrôlement biométrique de la diaspora nigérienneImage d'illustration

Dans le cadre de l'enrôlement biométrique de la diaspora nigérienne, la CENI a demandé aux Missions diplomatiques et consulaires de mettre en place les Commissions Administratives (CA) et les brigades de vigilance chargées d'assurer le bon déroulement des opérations.

Ces commissions administratives et brigades sont installées au niveau de chaque Centre d'Enrôlement et de vote (CEV) du pays concerné et sont composées ainsi qu'il suit :

  • Un représentant de l'autorité coutumière locale ou assimilée (en l'occurrence l'Ambassade) ;
  • Un représentant des partis politiques de la majorité, dûment mandaté ;
  • Un représentant des partis politiques de l'opposition, dûment mandaté ;
  • Un représentant des partis politiques non affilés, dûment mandaté ;
  • Un représentant de l'association locale des nigériens à l'extérieur (en l'occurrence le Haut Conseil des Nigériens de Belgique).

Les opérations d'enrôlement devant débuter dans la première semaine du mois d'Avril 2020, l'Ambassade appelle instamment toutes les structures concernées, à lui faire parvenir dans les meilleurs délais, les noms de leurs représentants respectifs dûment mandatés.

Une réunion générale de validation sera convoquée à l'ambassade dès réception des mandats des personnes désignées pour siéger dans ces deux structures.

Il convient de noter que les listes des membres de ces deux (2) structures (CA et Brigades) seront transmises à la CENI en vue de leur nomination par arrêté du Président de la CENI, conformément au Code électoral.

Bruxelles le 02 mars 2020

L’Ambassadeur

02 mars 2020
Source : http://ambaniger-bruxelles.be/