Conférence de presse du Directeur général de Niger-Télécoms : L’opérateur annonce des offres internet accessibles à tous

La Direction Générale du Niger-Télécoms a organisé une conférence de presse le mercredi dernier à l’hôtel Bravia de Niamey. Cette activité a pour objectif d’annoncer, au grand public, la mise en service de plusieurs offres internet fiables et accessibles à tous. C’est le Directeur Général de ladite société qui a présidé la conférence de presse. Il était entouré pour la circonstance par l’ensemble des directeurs techniques de Niger-Télécoms.

Dans son mot introductif, le Directeur Général de Niger-Télécomss, M. Abdou Harouna, a souligné que cette sortie médiatique vise à partager avec le public les prouesses des nouvelles offres qui vont certainement changer le cours de l’histoire de l’internet haut débit au Niger. «L’événement qui nous réunit ce matin est la traduction ferme de notre croyance que Niger Télécoms est un bel instrument de transformation numérique et de développement de l’économie de notre pays», a déclaré le Directeur Général, ajoutant que la société a 4 années d’expérience partagées, de challenges affrontés et de défis relevés qui ont fait de Niger Télécoms l’opérateur de référence dans le domaine des télécomss au Niger. C’est pourquoi, M. Abdou Harouna a saisi cette opportunité pour rendre hommage à l’ensemble du personnel, aux clients et aux partenaires de sa société pour avoir cru et fait confiance à Niger-Télécoms.

«Depuis quatre (4) ans, notre stratégie d’entreprise a consisté à nous focaliser sur les préoccupations majeures des populations nigériennes, de l’Etat, des grandes entreprises, des institutions internationales, des projets, des programmes, des ONG, des hôtels, etc. Ce choix stratégique, loin d’être fortuit, traduit notre engagement à mettre à la disposition des populations nigériennes toutes les commodités qu’offrent les nouvelles technologies de l’information et de la communication», notifie-t-il. Le DG de Niger Télécoms a saisi cette opportunité pour rappeler les importantes réalisations de ladite société. Ainsi, a-t-il relevé, Niger Télécoms a réalisé, sur fond propre, d’énormes investissements en vue de diversifier ses technologies et de rétrécir la fracture numérique entre les besoins du marché et l’offre proposée. «Aujourd’hui, nous pouvons satisfaire tous les besoins de connectivité internet exprimés par nos clients sans restriction de zone géographique. Nous avons également procédé à des baisses significatives des prix à plus de 50% de toutes nos solutions internet et nous sommes parfaitement capables de nous adapter à chaque préoccupation ou client dans le domaine de la connectivité internet qu’il s’agisse du cout, du délai ou de la technicité», a précisé M. Abdou Harouna, ajoutant que l’objectif de Niger-Télécoms, est de ‘’démystifier l’internet au Niger’’.

Prenant la parole pour annoncer les différentes offres, le Directeur Commercial du Niger-Télécoms, M. Issa Garba Ibrahim, a souligné qu’il s’agit principalement de trois offres. La première c’est l’internet Wifi Haut débit fixe pour les domiciles, les PMI-PME, les écoles et les cybercafés à tarifs défiant toute concurrence avec une excellente qualité de service. Le Directeur Commercial a souligné que les débits proposés varient jusqu’à 10mbps pour un cout moyen par débit souscrit à partir de 25000 fcfa HT/mois. «Cette offre est disponible en version dédiée et symétrique. Ainsi, cette solution permet à tous les membres d’une famille de se connecter en permanence et en illimité en satisfaisant les besoins multiformes de chacun», a –t-il dit. La deuxième offre, c’est l’internet haut débit méga intense qui est dédiée pour les clients PMI-PME, les ONG nationales, les hôtels, les restaurants, les Ambassades, les institutions nationales, etc. «Cette offre s’adresse aux clients qui ont des exigences de performance sur la qualité de service. C’est une liaison internet techniquement et technologiquement variée, stable et confortable pour ses utilisateurs. Elle a pour avantage la maitrise du budget et un bon rendement au travail. Elle est également disponible pour les particuliers», explique-t-il.

La troisième offre, c’est l’internet haut débit giga intense par fibre optique dédiée à l’Etat, les grandes entreprises, les ambassades, les organismes et organisations internationaux, les projets, les programmes et ONG internationales. Le Directeur Commercial a mentionné que cette offre est une solution exclusive à NT et promet une excellente performance et une bonne réactivité au travail. «C’est la connexion la plus fiable et puissante du marché au Niger», a ajouté le Directeur Commercial. Dans le but de donner plus de satisfaction aux clients, Niger-Télécoms a mis en place un dispositif de SAV dédié pour prendre en compte les requêtes et les réclamations des clients.  «D’abord, pour chaque entreprise, un interlocuteur dédié est désigné pour une prise en charge de bout en bout. Ensuite, la grande nouveauté c’est que nous proposons un call center dédié pour nos clients internet, joignable par appel au numéro 500 ou par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., disponible de 7h à 20h du lundi et au vendredi, de 8h à 19h», a conclu M. Issa Garba Ibrahim.

 Ali Maman(onep)

 02 novembre 2020

Source : http://www.lesahel.org/