Séance de travail entre le Chef de l’Etat et le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), à Glasgow

La BAD promet un financement de 6,5 milliards de dollars pour la mise en oeuvre de plusieurs projets dans les domains des infrastructures, de l’agriculture et de l'énergie 

En marge de la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP 26), le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum, a eu une séance de travail avec le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), hier mardi 02 Novembre 2021, à Glasgow.

Après avoir félicité le Chef de l’Etat pour la 1ère alternance démocratique au Niger, M. Akinwumi Ayodeji Adesina, a tenu à réitérer tout son soutien au programme et à la gestion du Président Bazoum. Il a en outre promis un financement de 6,5 milliards de dollars pour la mise en oeuvre de plusieurs projets dans les domains des infrastructures, de l’agriculture et de l'énergie.

Le décaissement du budget de financement de la route transsaharienne jusqu’à Tamaské, longtemps attendu, a été également un point important sur lequel le Président de la République a insisté et obtenu du Président de la BAD.

Le Président Bazoum a également demandé plus de financement dans le domaine de la formation professionnelle et technique, ainsi que par rapport à la fibre optique. Enfin, M. Akinwumi Ayodeji Adesina a annoncé la mise en place d’un fonds spécial uniquement destiné au financement féminin et aux projets portés par les jeunes.

 (Source: Service Communication de la Présidence de la République)

 03 novembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/