Assemblée Générale ordinaire de l’Union des Journalistes Sportifs du Niger : Adoption du rapport moral et financier et du bilan d’activités de l’année écoulée

L’Union des Journalistes Sportifs du Niger (UJSN) a tenu le vendredi 4 décembre dernier à Niamey, son Assemblée Générale ordinaire. C’est le Secrétaire du Ministère de la Jeunesse et des Sports M. Laouali Abdou qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux dans la salle de réunions du Palais de 29 juillet en présence du président de l’UJSN M. Mahamadou Djingarey, des représentants des fédérations sportives, des membres du bureau de l’UJSN, des anciens membres du bureau de l’UJSN et du président de l’Association des supporteurs du MENA.

Dans le discours d’ouverture des travaux qu’il a prononcé le Secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et des Sports a d’abord salué cette initiative de l’UJSN qui s’inscrit dans le respect des dispositions réglementaires et statutaires de l’organisation. La tenue de cette assemblée générale traduit le bon fonctionnement de l’UJSN. M. Laouali Abdou s’est félicité de la qualité de la collaboration existante entre son département ministériel et les journalistes sportifs du Niger à travers leur structure. Il a aussi réitéré la satisfaction du Ministère pour la qualité du service que les journalistes sportifs accomplissent, non seulement pour la promotion et le développement des sports, mais aussi l’enracinement et la promotion des valeurs du sport en général.

A cet effet, le Secrétaire général du Ministère des Sports a encouragé les journalistes sportifs à persévérer dans ses efforts pour la promotion du sportif au Niger. M. Laouali Abdou a par ailleurs exprimé la disponibilité de son département ministériel à accompagner l’UJSN dans ses activités. Il a souligné que le travail des journalistes a permis de connaitre certaines célébrités du monde sportif nigérien de par le monde. Il s’agit entre autres de Yacouba Angou dit Kantou, Balla Kado, Kadadé Zambo, Mahamadou Idi Commando, Djagoundi, Atcha, Navajo, Lawan Didi, Adébayor, Kalala, Maâzou, Mohamed Ali, sans oublier l’icône du Taekwendo nigérien M. Abdoul Razak Issoufou Alfaga, etc.

Auparavant, le président de l’UJSN a remercié l’ensemble des partenaires qui accompagnent l’UJSN dans l’accomplissement de ses missions. M. Mahamadou Djingarey a profité de cette occasion pour rappeler le parcours et le travail abattu par le bureau exécutif qu’il dirige depuis sa mise en place le 10 mars 2019. C’est pourquoi, le président de l’UJSN a rendu un grand hommage à l’ensemble des membres du bureau pour leur disponibilité et les efforts consentis afin de rendre la structure plus dynamique. En effet, il a rappelé que la pandémie de la COVID 19 a impacté la mise en œuvre des activités prévues dans le plan d’actions de la structure.

M. Mahamadou Djingarey a annoncé que l’UJSN est désormais membre de la FENIFFOOT en qualité du groupement d’intérêt conformément aux dispositions de la FIFA. Notons que l’UJSN dispose d’une voix délibérative dans les instances de la FENIFOOT.

Après la cérémonie d’ouverture, les travaux se sont poursuivis avec la présentation des rapports moral et financier qui font état du bilan des activités de l’année écoulée. A l’issue des travaux les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité.

Ali Maman

15 décembre 2020
Source : http://www.lesahel.org/