Ville de Niamey : M. Moctar Mamoudou félicite et encourage le boxeur nigérien, champion d'Afrique catégorie HBE au Nigeria

Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Moctar Mamoudou, a accueilli hier matin à l’hôtel de ville de Niamey, le jeune boxeur Moussa Sahabi Gado, âgé de 22 ans, qui a décroché le titre de champion d'Afrique catégorie HBE, titre européen au Nigeria, le 17 janvier dernier face au champion Nigérian détenteur du titre depuis 4 ans. Le but de cette rencontre est de présenter au président de la délégation spéciale, la ceinture décrochée au nom du Niger.

Lors de la rencontre, l’encadreur qui accompagne le jeune champion dans ses déplacements a rappelé qu’ils ont pu préparer ce boxeur

ensemble à un grand événement sportif. « Au début, quand les compétitions ont démarré, on avait eu toutes les difficultés. Aujourd’hui, toutes les difficultés sont devenues des opportunités ; j’ai démarré avec lui ; je suis un ancien boxeur catégorie poids lourd ; je faisais aussi la boxe professionnelle et tous les deux entraîneurs qui m’accompagnent sont aussi des anciens boxeurs et on a pu préparer ce poulain. Cette ceinture sera défendue dans 3 mois encore ; ça sera organisé par notre promoteur. Au départ, on n’a pas eu de financement ; on a eu toutes les difficultés je suis obligé de mettre ma voiture en gage pour payer cette licence  à ce petit  sûr de lui ; même ma maison, je peux la mettre en gage parce que c’est quelqu’un de fort et qui ne déçoit pas », a expliqué l’encadreur.

Ce championnat d’Afrique de boxe professionnelle HBE a permis à ce jeune nigérien de faire entendre le nom du Niger dans ce domaine sportif. En effet, Sahabi Gado Moussa a réaffirmé sa détermination de défendre le drapeau du Niger à travers son talent. « Dieu merci, grâce à mes entraineurs qui m’ont soutenu, j’ai fait la promesse à toute la population du Niger que dès que je pars à cette compétition, je prendrai cette ceinture. Mes entraineurs m’ont fait tout ce qu’il fallait et je ne vais pas les décevoir», a promis le champion Sahabi Gado Moussa.

Très revigoré de recevoir ce jeune talent, le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey a félicité et encouragé toute la famille de la boxe au Niger. « Il est parti à l’étranger porter haut le flambeau du Niger. C’est une immense joie que nous partageons aujourd’hui. Je voudrais féliciter Sahabi et lui dire vraiment bravo pour son engagement, sa détermination et sa combativité. Je salue également tous ceux qui l’ont encadré et soutenu, ceux qui ont contribué de près ou de loin à son succès qui fait la fierté de la ville de Niamey dont il ressort. C’est aussi une fierté pour l’ensemble du pays », a déclaré M. Moctar Mamoudou.

Rappelons que le jeune champion Moussa Sahabi Gado défendra cette ceinture dans trois mois dans un combat qui l'opposera au champion béninois Adam (52 kg).

Par Abdoul Aziz Ibrahim

22 janvier 2021
Source : http://www.lesahel.org/