Fédération Nigérienne de Tennis de Table : Ouverture de la saison sportive couplée à la finale de la Coupe du président d’honneur

La Fédération Nigérienne de Tennis de Table a procédé, le dimanche 7 février dernier au palais de 29 juillet de Niamey, à l’ouverture de la saison sportive au titre de l’année 2021. Cette saison sportive, couplée à la finale de la Coupe du président d’honneur est l’occasion pour les adeptes de cette discipline sportive de se retrouver autour de la table dans un esprit de communion et de fair-play. Etaient présents, à cette occasion le président d’honneur de cette fédération, M. Mai Moustapha Fernand, le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, des présidents de plusieurs fédérations sœurs, etc.

A l’ouverture de cette saison sportive, le président de la Fédération Nigérienne de Tennis de Table, M. Doubou Mai Moussa a rappelé que cette saison est placée sous le signe de la résilience à la COVID-19 avec comme slogan «Pratiquons en respectant les gestes barrières». M. Doubou a précisé que le programme d’activités de la Fédération sera poursuivi conformément au plan d’action 2020-2024 qui comprend, en son sein, un projet de développement de tennis de table à la base. «Nous allons nous consacrer à 80% à la formation des jeunes joueurs au sein des établissements scolaires, des centres ou les autres endroits appropriés et sécurisés pour la pratique de tennis de table», a déclaré le président de la Fédération Nigérienne de Tennis de Table avant de féliciter et saluer tous ceux qui œuvrent inlassablement pour le rayonnement et le développement de cette discipline.  

S’agissant de la finale du tournoi du président d’honneur, les joueurs se sont distingués dans toutes les catégories. Ainsi, pour la catégorie Para-tennis c’est-à-dire les handicapés, c’est Moussa Abdou qui a occupé la première place suivi de Oumar Abdoulaye puis Saliffou Nomaou. Pour les débutantes ,c’est Sahadatou qui est classée 1ère, Ramatou Issa 2ème et Ramatou Idrissa 3ème. Au niveau de la catégorie junior dames, c’est Tougouzou Danis qui est classée 1ère suivie de Ramatou Issoufou et Nafissa Hassane. Et dans cette même catégorie hommes, c’est Hadi Idé du club académie qui occupé la 1ère place suivi de Hafissou et Yamba. Dans la catégorie Adulte, c’est Fayçal Ali qui est classé 1er suivi d’Ibrahim Soumana et d’Amédine. Les ‘’XXL’’ de cette compétition reste incontestablement les vétérans et dans cette catégorie c’est Patrick qui a occupé la 1ère place suivi de Abdourhamane et de Friday.

 

A la fin des compétions, plusieurs médailles ont été décernées aux gagnants par ordre de mérite. Et des témoignages de satisfaction ont été remis à des figures importantes de cette discipline sportive. Parmi ces figures emblématiques, se trouve M. Mai Moustapha Fernand qui constitue un modèle pour les jeunes amoureux du tennis de table. Très revigoré de cette initiative de la FNTT, le président d’honneur M. Mai Moustapha Fernand a donné des conseils d’usages à l’endroit des tous les acteurs du sport en général et ceux du tennis de table en particulier.

 Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)

05 février 2021
Source : http://www.lesahel.org/