Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 : Le Premier ministre par intérim remet le drapeau à la délégation nigérienne en partance pour Tokyo

Le Premier Ministre par intérim, le ministre de la Défense nationale, M. Alkassoum Indatou a remis hier matin le drapeau à la délégation nigérienne qui participe aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Cette délégation, qui quitte Niamey aujourd’hui, est composée de 12 membres, dont 4 athlètes Paralympiques notamment M. Ibrahim Dayabou et Abdoulaye Habi en para-athlétisme et Fati Hamidou et Ousmane Habi en lancer de poids.

Lors de la remise de drapeau, M. Alkassoum Indatou a, au nom du Premier ministre, souhaité un bon séjour et des bons Jeux Paralympiques à la délégation nigérienne. «Nous sommes venus vous remettre le drapeau du Niger, pays au nom duquel vous allez participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Mon souhait est que vous rameniez des médailles. C’est extrêmement important que le Niger puisse être représenté à ces Jeux. C’est particulièrement important que les personnes handicapées sachent que le peuple nigérien et le Niger en tant qu’Etat les accompagnent dans la vie de tous les jours», a déclaré le Premier Ministre par intérim.

Présent à cette remise du drapeau, le président de la Fédération Nigérienne des Sports Paralympiques M. Harouna Ousmane a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage au ministère de tutelle qui n’a ménagé aucun effort pour mettre la délégation dans des bonnes conditions de participation afin de hisser plus haut les couleurs de notre pays. «Je rends un vibrant hommage à notre ministère de tutelle qui n’a ménagé aucun effort pour nous mettre dans des bonnes conditions de participation. Je voudrais également remercier et saluer la disponibilité du Comité International de la Croix Rouge pour leur disponibilité et les appuis constants», a dit M. Harouna Ousmane.

Notons que cette délégation nigérienne est composée de 4 athlètes Paralympiques, du président de la fédération nigérienne des sports pour personnes handicapées physiques, de l’attaché paralympique, du directeur technique national du Comité Paralympique, de deux médecins, d’un journaliste, etc.

 Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)

18 août  2021
Source : http://www.lesahel.org/