Qualifications pour la coupe du monde Qatar 2022 : Le Mena se régale face aux Requins de la Mer Rouge

Les poulains du sélectionneur français Jean-Michel Cavalli, ont écrasé l’équipe du Djibouti au stade Moulay Abdallah du Djibouti. Le peuple nigérien attendait la première victoire de son équipe pour ces matchs de qualifications pour la prochaine coupe du monde Qatar 2022 et c’est chose faite.

Les joueurs du Mena se sont fait surprendre en tout début du match, les Requins de la Mer Rouge ont ouvert le score dès la 32ème minute de jeu par Anas Farah Ali (1-0) et auraient pût doubler la mise s’ils avaient su saisir les opportunités qui s’offraient à eux. Score qu’ils vont conserver jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, Les poulains de Jean-Michel Cavalli se sont ressaisis et ont pu renverser la situation en leur faveur en menant la rencontre par un score de 2-4.

Au cours de cette rencontre remportée par le MENA, deux joueurs se sont particulièrement distingués. ADEBAYOR ZAKARI ADJE et AMADOU WONKOYE, ont tout bonnement éclaboussé la rencontre de leur talent. ADEBAYOR ZAKARI ADJE, auteur d’un doublé dont l’égalisation à la 49ème minute et celui du break à la 56ème minute de jeu (1-2). AMADOU WONKOYE, lui aussi auteur d’un but sur penalty dès la 65ème minute de jeu. Trois minutes plus tard notamment à la 68ème minute de jeu M. SABO vient boucler la boucle avec le quatrième but (1-4) nigérien. L’équipe du Djibouti parvient tout de même à marqué un second but en fin de rencontre (2-4) notamment à la 90ème minute, un peu après l’expulsion de H. ADAMOU ADAMOU sur carton rouge direct. Score final 2-4 pour le Niger.

Le peuple nigérien a probablement assisté ce lundi au meilleur match de l’ère Cavalli sur le banc du MENA. Après avoir perdu en première journée, l’équipe nigérienne a montré un autre visage ce lundi, et c’est en grande partie grâce à la magie d’ADEBAYOR ZAKARI ADJE et AMADOU WONKOYE.
Mais, notons tout de même que malgré cette grande performance de l’équipe nigérienne face à l’équipe du Djibouti, il en demeure rien puisque rien n’a changé au classement du groupe si ce n’est qu’un changement de 24h parce que les heures qui ont suivi la victoire du MENA. L’équipe Burkinabè est allé tenir en échec les fennecs de l’Algérie sur leur propre terrain en leur arrachant un point c’est-à-dire le point du nul (1-1).

Donc l’équipe nigérienne n’a toujours pas changé de position en ce qui concerne le classement et se retrouve toujours à la 3ème place de son groupe. Le prochain match du Niger sera face à l’Algérie, le premier du groupe avec 04 points à égalité avec le Burkina- Faso mais avec une différence de but ; le Niger classé troisième avec 03 points et le Djibouti dernier du groupe avec 0 point.

On ne peut que souhaiter bonne chance à l’équipe nigérienne pour la suite …

ADEWALE (Stagiaire)