Inauguration du Centre sportif, culturel et des Tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara : Le président  Idé Issaka de la CAT distingué par le président ivoirien

Le Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen dénommé « centre Alassane Ouattara » a été inauguré jeudi dernier à Abidjan, en présence du Président ivoirien SE Alassane Dramane Ouattara, l’ambassadeur du Niger en Côte d’ivoire, et le président de la Confédération Africaine de Taekwondo, Elhadj Idé Issaka. Lors de cette cérémonie plein de symbole, le Président de la CAT  a  été élevé  à la Croix du Mérite du Taekwondo africain par SE Alassane Dramane Ouattara.

Le président du Comité Olympique et Sportif du Niger(COSNI), président de la Confédération Africaine de Taekwondo, et Vice-président de la Fédération Mondiale de Taekwondo, Elhadj Idé Issaka a décidemment le vent en poupe. Récemment, à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de l’ACNOA  à Abuja, Idé Issaka  a été décoré du « Collier d’or »  de l’ordre  du mérite africain pour ses immenses efforts  dans le développement du sport au Niger et en Afrique.  Tout juste après cette distinction, il a été porté à l’unanimité des membres de la CAT, à la présidence de la Confédération Africaine de Taekwondo. Après une Médaille de l’ordre du mérite sportif du Niger qui lui a été décernée l’année dernière par le Président de la République,  il reçoit en Côte d’ivoire la Croix du Mérite du Taekwondo africain.  Ce sont autant de lauriers qui rendent comptent de la stature de l’homme sur le plan international. Ce complexe sportif inauguré à Abidjan, est bâti sur une superficie de 8824 m2. C’est un joyau architectural, d’un coût de plus de 6 milliards de FCfa, fruit de la coopération ivoiro-coréenne. Le complexe  abrite un centre de Technologies de l’information et de la communication, une bibliothèque, un gymnase et une salle polyvalente.

Oumarou Moussa

1er novembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/