Conférence sur l’agenda de l’UA 2063 : «Rallye régional des héritiers pour l’appui à la politique nationale de la jeunesse»

Créée le 7 décembre 2018 et reconnue en 2020 par les autorités, l’association des héritiers pour l’appui à l’agenda 2063 (AHA) a organisé une conférence publique à l’EMIG. «Rallye régional des héritiers pour l’appui à la politique nationale de la jeunesse», tel était le thème sur lequel portait ladite conférence. Cette conférence est la quatrième du genre qu’organise ladite association.

l’AHA est un outil de soutien à la réalisation des objectifs de l’agenda de l’UA 2063. L’agenda 2063 a pour but de conduire les pays africains à développer des réflexions fructueuses quant aux conditions du développement du continent africain. Il est également un véritable guide panafricain pour le développement de l’Afrique.

«AHA est une association de jeunes nigériens qui a bien voulu s’organiser afin d’accompagner l’Etat du Niger dans l’atteinte de la Politique nationale de la jeunesse», a indiqué le président de ladite association M. Hassan Gordé Oumarou. Il a aussi expliqué qu’au cours de cette conférence plusieurs points ont été abordés, à savoir l’intégration africaine, son aspect politique et économique. «Cette conférence concerne notamment les écoles professionnelles, les instituts et les universités publiques du Niger», a-t-il ajouté.

Pour le SG de l’EMIG M. Younoussa Ibrahim, cette conférence servira d’éclairage aux futurs techniciens supérieurs de l’EMIG quant aux missions qui les attendent et à leur implication dans la gestion des tâches qui sont les leurs surtout concernant le développement du pays et du continent africain.

Ce Rallye ne compte pas s’arrêter à Niamey, il fera également le tour du Niger afin d’amener la jeunesse nigérienne à être un relais digne du nom.

Ibrahim Maïga(onep)

19 juillet  2021
Source : http://www.lesahel.org/