Au RDR TCHANDJI : Mise en place des structures provisoires dans la région de Zinder

RDR TCHANDJI ZinderQuelques mois après sa création, le R.D.R/ TCHANDJI du président MAHAMAN OUS-MANE s'installe progressivement dans la région de Zinder. Depuis plus d'un mois, on assiste à la mise en place de ces structures provisoires.
Les organisateurs ont respecté le principe du centralisme démocratique où les décisions se prennent du sommet à la base et de la base au sommet, un principe cher à l'ancien président du C.D.S /RAHAMA, aujourd'hui à la tête du RDR TCHANDJI.
La délégation régionale de Zinder que préside MAMAN SOULEY est la première à être installée.
Puis suivent les dix autres structures départe- mentales provisoires que sont GOURE KANTCHE MAGARIA MIRRIA DOUNGAS DAMAGARAMTAKAYATAKEITABELBEDJI TESKER TANOUT.


Quant aux communales elles ont été installées le samedi 1er avril 2017, clôturant ainsi la mise en place provisoire de toutes les structures du nouveau parti de Mahamane Ousmane dans la région de Zinder. Le siège du parti RDR TCHANDJI, installé dans l'ancienne salle du cinéma Etoile accueillera désormais les 55 communes que compte la région et toute les autres délégations départementales et régionale de Zinder.
Selon le porte-parole de la délégation régionale dudit parti, M. ABDOUL RAHIM BALARBE, le RDR TCHANDJI vise la conquête du pouvoir afin de le gérer contrairement à la donne actuelle.
AMADOU MAHAMADOU (Zinder)

04 avril 2017
Source : La Nation