Déclaration de soutien du Syndicat National des Agents des Douanes (SNAD) Coordination Régionale Niamey-Tillabery


Le bureau de la Coordination régionale du SNAD de Niamey-Tillabéry s'est réuni en session extraordinaire, ce Dimanche 21 Novembre 2021 en vue d'examiner le communiqué de presse rendu par le Bureau Exécutif National du SNAD le Mercredi dernier, relativement aux concours dits de spécialistes.

A l'issue de cette réunion, la coordination Régionale du SNAD de Niamey-Tillabéry fait la déclaration suivante :

  • Considérant que le BEN/SNAD est le porte-voix de tous les Agents des Douanes ;
  • Considérant que dans sa démarche de règlement des différends, aussi bien en son sein qu'à l'externe le BEN/SNAD a toujours su prôner le dialogue dans un cadre d'échange fécond ;
  • Constatant que certaines voies agissant au nom de leurs propres intérêts diffusent des informations dénuées de toute vérité et d'objectivité tendant à salir l'image des Douaniers et celle de notre Syndicat.

La Coordination Régionale :

  • Salue et encourage la démarche entreprise par le BEN/SNAD qu'elle qualifie de noble et légitime ;
  • Rassure le BEN/SNAD de son soutien infaillible et indéfectible dans sa dynamique ;
  • Demande à tous les camarades militantes et militants de la région de Niamey-Tillabéry, à faire bloc derrière le BEN/SNAD et rester sur le qui-vive pour les éventuels mots d'ordre.

 La Coordination Régionale présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés des évènements intervenus dans le pays.

Fait à Niamey, le 21 novembre 2021

 

Pour la CR/SNAD/NY-TY
Le vice Coordonnateur
Hama Garba Ibrahim