Agriculture

Image d'illustrationImage d'illustrationA la fin de la 1ère décade de Juillet, 3026 villages ont effectué des semis sur 3378 villages agricoles que compte la région de Zinder, totalisant 90 % des superficies ensemencées, a déclaré hier matin à l’ANP, le Directeur régional de l’Agriculture de Zinder, M. Ibrahim Moussa qui indique par ailleurs qu’à la même période de l’année passée, 3221 villages avaient semé, soit 95 %.

Au cours de cette décade, 439 nouveaux villages ont effectué des semis répartis dans les départements de Belbédji (29 villages), de Damagaram Takaya (22 villages), de Dungass (176 villages), de Gouré (140 villages, de Mirriah (39 villages), de Takiéta (2 villages) et Tanout (51 villages). En outre, 33 villages du département de Belbédji ont perdu leurs semis suite aux attaques des rongeurs qui déterrent les semis et sectionnent les jeunes plantules après la levée, a fait remarquer la même source.

S’agissant de la situation générale des cultures, le stade le plus dominant est la levée avancée pour le mil (37%) et le stade le plus avancé est la montaison (1%) observé dans les départements de Kantché et de Magaria. Pour ce qui est du sorgho, le stade dominant est la levée (36%) et le stade le plus avancé est le tallage (7%) toujours relevés dans les départements de Kantché et de Magaria.

Imprimer E-mail

Agriculture