Forfaitt-ORANGE-4G

ALimogée du poste de directeur général du CNUT pour avoir rendu visite à son jeune frère, incarcéré en prison pour une présumée tentative de renversement du régime. Hadiza Kafougou a préféré être digne que d’abandonner sa famille au profit d’un quelconque poste qui est d’ailleurs éphémère. Sa constance dans le respect des valeurs sociales et sociétales fait davantage d’elle, aujourd’hui, une dame dont le courage et son attachement aux valeurs indiscutables de la société doivent être un enseignement pour tous. Avec son refus de tourner le dos aux valeurs qui constituent le socle, le fondement de la famille, Dame Hadiza Kafougou redonne aux Nigériens la fierté et la dignité d’antan. Les Nigériens de tout bord politique ont applaudi et salué le sens élevé de dignité et d’honneur dont elle a fait montre. 
19 février 2019 
Source : Le Courrier

Imprimer E-mail

Désignation de Mohamed Bazoum pour la présidentielle prochaine : Mohamed Bazoum aurait reçu un message de contestation de Hassoumi MassoudouLa désignation de Mohamed Bazoum par le Comité exécutif nationale (CEN) du Pnds serait gravement entachée d’irrégularités. Ses adversaires et détracteurs, très nombreux au sein du Pnds, ne comptent pas se laisser leurrer. Des sources dignes de foi confient ainsi que son challenger pour la course à l’investiture du parti, Hassoumi Massoudou, lui aurait d’ailleurs transmis un texto pour lui notifier le décalage de ce qui était en train d’être fait d’avec les textes du parti. Un message que Bazoum aurait montré à des proches sans toutefois apporter la moindre réponse à l’ancien ministre des Finances. Est-ce un mépris vis-à-vis de son adversaire ou est-ce parce qu’il est désarmé face aux dispositions évoquées ? Annoncé pour un retour au pays le 17 février prochain, Hassoumi Massoudou, qui n’entend pas abandonner la partie pour avoir été renvoyé du gouvernement, compte, apprend-on, sur ses nombreux partisans, constitués en lobbys financiers et politiques puissants, pour amener le parti à constater les libertés que Mohamed Bazoum s’est données vis-à-vis des textes du Pnds et à tirer les conséquences qui s’imposent. Affaire à suivre. 

16 février 2019
Source : Le Courrier

Imprimer E-mail

images/Massaoudou_Hassoumi_Com_Pr.jpg Selon une source bien informée, le vendredi 1er février 2019, dans la soirée, des amis ont rendu une visite de courtoisie à l’ex-ministre des Finances,Hassoumi Massoudou, pour lui apporter leur soutien moral suite à son limogeage inattendu du gouvernement. Au cours de leur entretien, Massoudou Hassoumi aurait affirmé à ses hôtes qu’il était dans une mission commandée par le Président Issoufou Mahamadou en personne, à Maradi quand, au deuxième jour, il lui a été demandé d’écourter cette mission et de rentrer dans les heures qui suivaient, à Niamey pour affaire le concernant.

Se confiant à ses visiteurs sur ses ambitions politiques, le secrétaire général du Pnds Tarayya aurait persisté et signé que personne ne pourrait l’empêcher de se présenter pour l’investiture du parti lors du congrès extraordinaire prévu pour désigner le candidat du Pnds à la présidentielle prochaine.
11 février 2019
Publié le 05 féfrier
Source : Le Monde d'Aujourd'hui

 

Imprimer E-mail

Le Président de l’Assemblée nationale SE. Ousseini Tinni a quitté Niamey hier matin à destination de Genève en Suisse où il prendra part aux travaux de la première réunion préparatoire de la 5ème conférence des présidents de parlements de l’Union interparlementaire (UIP) et pour une visite de travail au parlement marocain à Rabat du 3 au 11 février.

04 février 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Léger remaniement ministériel : M. Mamadou Diop, nommé Ministre des FinancesSelon un communiqué rendu public sur les antennes de la télévision nationale, par la voix du Secrétaire Général du Gouvernement, le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou, a signé, hier jeudi 31 janvier 2019, un décret portant remaniement ministériel.

Ainsi, sur proposition du Premier ministre, Chef du gouvernement, Monsieur Mamadou Diop, est nommé Ministre des Finances.

 

Imprimer E-mail