Cérémonie de signature de convention entre Niger Telecom et FIMA : Un partenariat pour soigner l’image du Niger

En prélude au Sommet de l’Union Africaine, la société Niger Telecom et l’entreprise FIMA ont conclu hier matin à travers leurs premiers responsables un accord de collaboration sanctionné par la signature d’une convention entre ces deux entreprises. Cette collaboration va consister notamment à ‘’exporter’’ le Niger au-delà de ces frontières à travers la communication mais également par le biais de la culture. Cette signature a lieu dans la salle de réunion de la direction générale de Niger Telecom.

Le Directeur Général de Niger Telecom, M. Abdou Harouna, s’est réjoui de cette collaboration : « notre joie est grande aujourd’hui de voir les deux fleurons du label nigérien s’unir pour ‘’exporter’’ le Niger. Nous avons perdu peut-être trop de temps, il est donc opportun car mieux vaut tard que jamais, d’aller de l’avant main dans la main», avant d’indiquer que Niger Telecom a déjà eu à travailler en partenariat avec plusieurs jeunes talents dans le cadre de la promotion de la culture nigérienne ; « sachez-le, chers frères, avant d’en arriver là, nous avions soutenu d’autres jeunes talents du Niger, des stylistes qui assureront certainement demain votre relève : je nomme Madiba, Hadyline, etc. ; une façon de vous dire que la mode est devenue une culture à Niger Telecom ».

En effet, affirme-t-il, Niger Telecom, tout comme le FIMA avec la culture, est un ambassadeur de la marque de la téléphonie au Niger. Ainsi, ils ambitionnent aussi d’exporter le Niger à l’international à travers la marque Niger Telecom. Selon lui, c’est donc une belle occasion de sceller un partenariat « pour magnifier la beauté et les talents artistiques nigériens », qu’il espère durable et qui permettrait au-delà de cette édition de nouer des liens solides de partenariat.

Il a ensuite encouragé les équipes techniques et commerciales de Niger Telecom qui travaillent inlassablement sur les différents chantiers de l’UA afin d’assurer le succès de cet évènement de grande envergure. En effet, il soutient qu’en faisant cela, ils rendent service à la population et contribuent ainsi au programme de la renaissance Acte 2 du Président de la République qui, grâce à sa vison, fait du Niger un pays incontestablement émergent.

M. Abdou Harouna a également fait appel aux uns et aux autres à faire preuve de plus de professionnalisme pour faire de cette expérience un coup de maitre. Car, les hommes de medias aussi bien locaux qu’étrangers qui participeront à cette édition du FIMA au sommet de l’Union Africaine, compteront beaucoup sur Niger Telecom pour leurs communications sur le net, notamment pour l’envoi de leurs éléments. Enfin, il espère que le partenariat entre Niger Telecom et le FIMA soit durable, productif et rentable.

Auparavant, le président fondateur du Festival international de la Mode Africaine, M. Seydinali Sidahmed dit Alfadi, s’est dit être fier d’être accompagné par Niger Telecom. « On est content parce que FIMA se fera aussi dans un cadre spécial, celui du Sommet de la 33ème Conférence de l’Union Africaine. Le Président de la République nous a donné une chance et œuvre pour que cette rencontre soit une réussite totale ».

Rahila Tagou

28 juin 2019
Source : http://www.lesahel.org/