Diffa : Le Gouverneur procède au lancement de la reprise des activités académiques à l’Université

tLe lundi 1er Juin 2020, les établissements scolaires et les institutions de formation ont rouvert leurs portes pour la reprise des cours tel que décidé par le gouvernement. C’est dans ce cadre que le Gouverneur de la région de Diffa, M. Issa Lémine, s’est rendu à l’Université de Diffa afin de procéder au lancement de la reprise des activités académiques. La cérémonie s’est déroulée en présence du Recteur, du Vice-recteur, des enseignants, du staff administratif et des étudiants. L’Université de Diffa compte, pour cette année académique, 850 étudiants.

A son arrivée dans les locaux de l’Université, le gouverneur de Diffa a été accueilli par le Recteur Pr Ali Mahamane entouré des membres de la Communauté universitaire. M. Issa Lémine, s’est aussitôt intéressé aux dispositions prises pour un respect strict des mesures barrières. Aussi, le Gouverneur a hautement apprécié les dispositions prises et qui sont entre autres, le thermo-flash, la fonctionnalité des dispositifs de lavage des mains, la disponibilité du savon, des gels alcooliques et des bavettes.

S’adressant aux étudiants, le Gouverneur de Diffa leurs a souhaité une bonne reprise des cours avant de souligner que l’Etat est déterminé à soutenir et à accompagner les Institutions académiques dans leur mission de formation des élites de demain. «Vous êtes le fer de lance de développement et aussi vous serez les futurs responsables de ce pays; c’est pour cette raison évidente que l’Etat peut compter sur votre sens de devoir et de patriotisme pour parachever vos études» a dit M. Issa Lémine aux étudiants.

Auparavant, le Recteur de l’Université de Diffa a salué les efforts consentis par l’Etat pour parvenir à cette reprise des cours. Le Pr Ali Mahamane a assuré le gouverneur que la Communauté universitaire ne ménagera aucun effort pour accompagner l’Etat dans cette lutte pour éradiquer la pandémie de la COVID 19. Il a souligné que toutes les mesures barrières seront scrupuleusement appliquées. Enfin, Pr Ali Mahamane a salué la forte implication des étudiants dans la campagne de sensibilisation pour le respect des mesures barrières et la mise en place d’un comité de lutte contre la COVID 19. Notons qu’à la veille de cette reprise des activités académiques, les salles de cours, les bureaux du Rectorat et du Centre des Œuvres Universitaires (CROU), et la cité universitaire ont été désinfectés.

Mato Adamou ONEP/DIFFA

04 juin 2020
Source : http://www.lesahel.org/

 

Imprimer E-mail

Education