Dosso/Education : Lancement mercredi dernier des épreuves physiques et sportives du BEPC

 Les épreuves physiques et sportives du BEPC ont débuté, mercredi dernier, sur toute l’étendue de la région de Dosso. Le Secrétaire général du gouvernorat de Dosso, M. Assoumana Amadou accompagné du président du Conseil régional, M. Hima Mounkaïla, de plusieurs cadres de l’éducation et des partenaires de l’éducation, a visité les centres d’examen pour constater les conditions du déroulement des épreuves.

Ils sont, cette année, 19.429 candidats pour toute la région de Dosso à affronter les épreuves du BEPC. La commune urbaine de Dosso compte 3.881 candidats répartis dans quatre centres à savoir le lycée Saraounia Mangou, le CEG1, le complexe scolaire privé Tagour et le CES. Selon le directeur régional des enseignements secondaires de Dosso M. Sara Magawata,  trois épreuves ont été retenues cette année compte tenu de la pandémie du COVID 19. Il s’agit de la course sur une distance de 100 mètres, le saut en longueur et en hauteur et la gymnastique.

Lors de la visite des centres, le Secrétaire général du gouvernorat de Dosso a constaté que tout se déroule normalement. «Vous avez abattu des années d’études de la 6ème à la 3ème, soyez sereins pour affronter les épreuves», a-t-il dit à l’adresse des élèves. M. Assoumana amadou a saisi l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux candidats à qui il a demandé de redoubler d’efforts pour affronter les épreuves écrites et leur a souhaité bonne chance aux examens.

Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso

06 juillet 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Education