Diffa : 3.275 candidats passent les épreuves du Brevet sportif

Le terrain des Sports du Lycée Idrissa Alaoma a servi de cadre mercredi dernier à la cérémonie de lancement des épreuves du Brevet sportif. Cette cérémonie s’est déroulée sous les auspices du Gouverneur de la région de Diffa M. Issa Lémine entouré de ses plus proches collaborateurs.

Au cours de cette cérémonie de lancement des épreuves d’Education physique et sportive du Brevet  Sportif session de 2020, M. Issa Lémine a tenu à saluer les efforts des autorités pour réussir la tenue de ces épreuves malgré le retard accusé à cause de la pandémie du Covid 19. Aussi, il a demandé aux candidats de faire preuve de responsabilité, de don de soi, de discipline pour accomplir cette première partie des épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), avant de leur souhaiter une bonne chance et un bon courage.

Cette année les épreuves sont constituées de trois disciplines à savoir, la Course de vitesse sur une distance de 100 mètres ; le  Saut en hauteur ou le saut en longueur et la Gymnastique. Les candidats sont au nombre de 3.275 dont 2.074 provenant des établissements publics, 684 venant des établissements privés et 517 candidats libres. Parmi ces candidats, il y a 1.685 Filles et 1.590 garçons répartis à travers 23 centres dans l’ensemble de la Région de Diffa.

Selon le président du Jury, toutes les dispositions nécessaires sont prises pour le bon déroulement de ces épreuves sportives. «Nous avons bénéficié d’un appui précieux des autorités dans l’organisation de ces  examens. Tout se déroule normalement au niveau de tous les centres», a-t-il conclu.

Mato Adamou, ONEP Diffa

07 juillet 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Education