Manifestation des enseignants à Niamey : Les enseignants du Niger en colère : Les enseignants contractuels de l’Etat sont en grève depuis quelques jours.

Image d'illustration

Pour montrer leurs ras le-bol, les enseignants contractuels sont sortis en masse pour battre le pavé, scandant des slogans hostilesaux autorités de la 7ème République. L'objectif visé a travers cette sortie, est d’exiger du Gouvernement le payement sans condition des pécules du moi de novembre et ....
 A cette manifestation, on remarque une forte participation des femmes criant « abas la 7ème honte ! Abas le Gouvernement de la 7ème République ! Abas les ennemis de l’école Nigérienne, etc.       

Pour rappel, depuis quelques années, ont assiste à une interdiction stricte des manifestations à Niamey. Aujourd’hui, les enseignants n’ont pas du tout attendu, l’autorisation de manifester de  l’autorité.

En cette période électorale, tous les regards sont braqués, vers les élections a venir. Le régime actuel n’a plus le temps pour les préoccupations des enseignants, bien qu’il s’agit des exigences bien fondées.

Tobo Bahilo