À la Primature : Le Chef du gouvernement reçoit le Directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial et la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, a accordé hier matin deux audiences. C’est ainsi qu’il s’est entretenu successivement avec une délégation conduite par le Directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM), M. David Beaslet puis celle conduite par la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Mme Arancha Gonzalez. Ces deux personnalités sont en visite de travail au Niger.

Cette visite du Directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial, M. David Beaslet dans notre pays entre dans le cadre des préparatifs des discussions de la Table Ronde Ministérielle sur le Sahel qui se tiendra à Copenhague (Danemark) le 20 Octobre prochain. Aussi, le Directeur exécutif du PAM mettra à profit ce déplacement au Niger pour effectuer des visites de terrain notamment dans la région  de Tillabéri. Cette visite de travail de M. David Beaslet est également aussi l’occasion pour ce haut responsable du PAM de faire le point avec les  autorités de notre pays au sujet de l’intervention de cette organisation onusienne qu’il représente notamment  sur les avancées mais aussi les défis à relever.

Mamane Abdoulaye(onep)

09 octobre 2020

Source : http://www.lesahel.org/