Déclaration du Bureau politique national du PNDD Narary – Lassabou : Le PNDD salue l’évolution positive du processus électoral et appelle la classe politique à accompagner la CENI

Le Bureau politique du Parti nigérien pour la démocratie et le développement (PNDD Nazary-Lassabou) s’est réuni, le samedi 31 2020, à Niamey à l’effet d’examiner la situation sociopolitique du pays. A l’issue de cette réunion, le Bureau exécutif dudit parti a rendu public une déclaration sur quatre points à savoir la situation sécuritaire, celle sanitaire, les infrastructures et le processus électoral. La déclaration a été lue par le président du parti M. Zakary Abass.

Au plan sécuritaire, le PNDD se félicite des efforts déployés par les autorités de la 7ème République afin d’équiper les forces de défense de sécurité. Le parti salue aussi du dynamisme des FDS et appelle au président de la République de veiller à l’épanouissement des vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur.

Au plan sanitaire, le PNDD félicite tous les acteurs de la santé pour leur courage et la mise à disposition des médicaments aux personnes atteintes de la Covid 19. Le parti a par la même occasion adressé ses encouragements au ministre de la Santé publique pour la prise en charge du dossier de cette pandémie.

Sur le plan des infrastructures, le bureau politique national du PNDD se félicite des multiples actions menées par le Président de la République, notamment le démarrage des chantiers des routes Dosso – Bella II ; Doutchi- konni- Tsernaoua et Doutchi- Bagaroua- Tébaram. Dans le même ordre d’idées, le BPN du RNDD a adressé ses encouragements au Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2020 Diffa Ngla’a dirigé par M. Abdou Lawan Marouma qui, souligne la déclaration ne ménage aucun effort pour la réussite de l’événement.

Enfin sur le BPN du PNDD dit constater l’évolution positive du processus électoral au Niger et lance à cet effet, un vibrant appel à toute la classe politique nationale à accompagner la CENI pour un bon déroulement des opérations électorales.

 Siradji Sanda(onep)

 09 novembre 2020

Source : http://www.lesahel.org/