A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Gouverneur de l’Etat fédéré de Sokoto au Nigéria

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Gouverneur de l’Etat fédéré de Sokoto au Nigéria

Le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou a reçu hier matin en audience, le Gouverneur de l’Etat fédéré de Sokoto au Nigéria, M. Aminu Waziri Tambuwal. Cet entretien a porté sur la coopération existant entre le Niger et le Nigéria en général, mais aussi et surtout entre les localités frontalières avec l’Etat de Sokoto et sur la question de la paix et de la sécurité.

«Nous avons profité de cette occasion pour présenter, au nom des populations de l’Etat fédéré de Sokoto, nos remerciements et notre gratitude aux autorités nigériennes pour la disponibilité et les facilités que le Niger fait montre dans nos relations sur le plan sécuritaire, économique et de la quiétude sociale», a déclaré M. Aminu Waziri Tambuwal. A cet effet, le gouverneur de Sokoto a affirmé que le Chef de l’Etat les a rassurés quant au maintien et à la poursuite de ces excellentes relations qui existent entre les deux pays.

Enfin, le gouverneur de Sokoto a remercié le Président Issoufou Mahamadou tout en lui renouvelant sa reconnaissance pour le soutien et l’écoute qu’il accorde à son homologue Muhammadu Buhari pour renforcer la sécurité et rétablir la paix dans la région Afrique de l’Ouest.

 Rahila Tagou(onep)

10 novembre 2020

Source : http://www.lesahel.org/