A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat s’est entretenu par visioconférence avec la Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou s’est entretenu, hier dans l’après-midi, par visioconférence avec Mme Amina J. Mohammed, Vice-Secrétaire Générale de l’Organisation des Nations Unies et présidente du Groupe des Nations Unies pour le développement durable. Cet entretien entre les deux personnalités s’inscrit dans le cadre d’une visite dite «de solidarité»

que la Vice Secrétaire Générale effectue dans 5 pays africains dont le Niger. Après le Nigéria où elle a commencé cette visite, Mme Amina J. Mohammed est arrivée à Niamey, hier en fin de matinée. La Vice Secrétaire Générale est accompagnée d’une importante délégation composée des responsables humanitaires du Système des Nations Unies et du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, M. Mohamed Ibn Chambas. Pendant son séjour à Niamey Mme Amina J. Mohammed effectuera plusieurs rencontres. Il faut noter que l’entretien avec le Président de la République s’est déroulé en présence de la ministre du Plan, Mme Kané Aichatou Boulama, du Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ouhoumoudou Mahamadou.

Ali Maman

12 novembre 2020

Source : http://www.lesahel.org/