Discours du Général Salou Djibo : Une déclaration ferme sur la nationalité d’origine de Bazoum Mohamed

La nationalité d’origine du candidat du parti au pouvoir M. Bazoum Mohamed suscite toujours des grosses polémiques. En effet, l’ancien chef de l’Etat, Salou Djibo s’est adressé cet après-midi, au peuple nigérien. Dans cette déclaration, Salou Djibo affirme son attachement au respect de la loi. En effet, il a rappelé que tous les acteurs politiques et institutionnels doivent résolument œuvrer pour des élections libres, justes et transparentes dans le strict respect de la loi. « Or force est de constater que l’évolution actuel de notre processus électoral, si nous ne prenons garde laisse présager une crise politique et un lendemain incertain pour notre pays le Niger » a déclaré l’ancien Chef d’Etat.

Salou Djibo, demande au Président de la République de prendre des dispositions pour préserver la quiétude sociale et invite également la Cour Constitutionnelle de réexaminer le cas de Mohamed. En ce sens, Salou Djibo en appelle en particulier au Président de la République, garant du respect de la Constitution « à s’investir afin que la lumière soit faite sur cette situation et que la paix sociale soit préservée, car nul ne peut rester indifférant ou neutre face à la gravité de la situation.

« J’en appelle précisément au Président de la République de convoquer le Conseil de la République conforment à l’article 69 de la Constitution. Pour ma part, j’affirme mon attachement au respect de la loi, ainsi que mon engagement à me battre pour un véritable état de droit et traitement équitable pour tous dans l’intérêt supérieur du Niger », martèle Salou Djibo.

Notons que cette déclaration a été lu devant une trentaine de leaders politiques parmi lesquels, le président du MPR Jamhuriya, le représentant du Moden FA Lumana, le représentant de MPN Kichin Kasa, le représentant, de Amin Amen...

Lire la vidéo du discours de Salou Djibo