Le Chef de l’Etat rencontre le Comité interministériel et le Comité Diffa N’Glaa : L’état d’avancement des chantiers de Diffa N’Glaa en question

Le Chef de l’Etat rencontre le Comité interministériel et le Comité Diffa N’Glaa : L’état d’avancement des chantiers de Diffa N’Glaa en question

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a eu une rencontre, hier matin, avec le Comité interministériel et le Comité de Diffa N’Glaa. Cela, afin de faire le point sur l’état d’avancement des travaux des chantiers entrant dans le cadre de la fête du 18 Décembre, édition Diffa N’Glaa.

A l’issue de la réunion, le Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet par Intérim, M. Foumakoye Gado, a indiqué que les échanges ont porté sur les travaux entrant dans le cadre de la fête du 18 Décembre, notamment les travaux de Diffa N’glaa. « Nous avons réuni autour du Président de la République, le comité interministériel et le comité Diffa N’glaa pour faire le point de l’état d’avancement des travaux», a-t-il dit.  Comme vous le savez, a-t-il poursuivi, pour des raisons diverses la fête avait été reportée.  Mais, a souligné le Directeur de Cabinet par Intérim, le Président insiste pour que les différentes parties prenantes à l’exécution de ces travaux, puissent être réunies afin de leur donner des instructions pour que les  chantiers soient parachevés dans les meilleurs délais.

Ainsi, a expliqué M. Foumakoye Gado, des instructions fermes ont été données notamment en ce qui concerne le volet financier pour que des dispositions soient prises. Cela a-t-il précisé, afin que les entrepreneurs puissent être mis dans les meilleures conditions pour réaliser les travaux à terminer.

Dans ce sens, a-t-il affirmé, un comité de suivi va être mis en place. Et ce comité aura pour mission de faire, le planning des travaux restant et de déterminer pour chaque chantier la durée restante des travaux afin qu’on sache à quel moment précis ils seront exécutés avec la qualité requise afin de pouvoir planifier une date pour la fête.

Et selon le Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet par intérim, le Président attache du prix au parachèvement de ces travaux.

Rahila Tagou(onep)

16 décembre 2020
Source : http://www.lesahel.org/