Campagne électorale candidat du MPR-Jamhuriya à Tillabéri : M. Albadé Abouba tient un géant meeting dans la capitale du fleuve

Campagne électorale candidat du MPR-Jamhuriya à Tillabéri : M. Albadé Abouba tient un géant meeting dans la capitale du fleuve

Le Mouvement Patriotique pour la République (MPR-Jamhuriya) a tenu dimanche 20 décembre dernier sa première étape de campagne présidentielle en région à Tillabéri. A cette occasion un grand meeting est tenu à la tribune officielle qui a drainé une foule de militantes et militants de la formation politique de la capitale du fleuve. Le président du parti MPR-Jamhuriya, M. Albadé Abouba est accompagné dans ce déplacement par les responsables du bureau politique de son parti et les leaders de la quarantaine de formations politiques alliées qui le soutiennent. La mobilisation exceptionnelle traduit éloquemment toute la grandeur et le rayonnement du M.P.R-Jamhuriya à Tillabéri.

Le président de la section MPR de Tillabéri, M. Saidou Sadou salué le choix de sa région pour le premier meeting de campagne du président du parti. Selon lui, la formation politique se porte bien à Tillabéri qui compte 45 sous-sections et 15 coordinations. Le parti a également apporté des résultats satisfaisant lors des élections locales du 13 décembre 2020. M. Saidou Sadou a aussi rappelé les qualités du leader Albadé Abouba pour lesquelles, ils resteront toujours fidèles à lui. Aussi, la section de Tillabéri a présenté les candidats aux élections législatives au titre de la région.

Le représentant des partis alliés qui soutiennent le candidat du MPR-Jamhuriya à l’élection présidentielle, M. Salim Salim Zanguina, a pris la parole pour énumérer toutes les qualités du candidat Albadé Abouba, qualités dit-il, les ont amené à le soutenir. Pour M. Zanguina, Albadé Abouba est un leader mesuré défendant les intérêts supérieurs de la Nation. «Il est le mieux indiqué sur, il faut porter son choix», a-t-il déclaré avant d’appeler la population de Tillabéri à exercer son droit civique en toute conscience, pas pour des considérations quelconques, ni pour l’argent.

Dans son discours, le président du parti MPR a tout d’abord rendu un grand hommage aux deux Chefs de canton de la région décédés, il s’agit de celui de Dargol et de Say. Une prière a été dite pour le repos des âmes des disparus. M. Albadé Abouba a ensuite articulé son intervention autour de plusieurs préoccupations. Il a présenté son projet de société qui s’articule autour de sept principaux axes à savoir la sécurité et la paix ; l’éducation ; la santé ; la promotion des jeunes et de la femme ; le développement du monde rural ; la bonne gouvernance et le respect des droits humains. Dans son programme, le candidat du MPR vise la mobilisation de tous les Nigériens en vue de la consolidation de l’unité et de la cohésion nationale, la garantie d’une paix sociale, une stabilité politique et institutionnelle de la République pour un développement participatif et durable du Niger.

M. Albadé Abouba a en outre insisté sur la nécessité de la réforme de la gouvernance. Il a annoncé la création d’un Haut Conseil Islamique qui gérera toute les questions religieuses et les réformes de l’enseignement et la culture islamique. Il y’a également, un Haut Conseil de la Chefferie Traditionnelle afin d’amener les chefs traditionnels à jouer pleinement leur rôle de chefs justes et impartiaux afin qu’ils retrouvent leur autorité d’antan. Le candidat du MPR-Jamhuriya a aussi insisté sur le retour de la sécurité qui selon lui, constitue un axe qui lui tient à cœur. Pour ce faire, a-t-il ajouté, le mal doit être remédié en connaissant ses racines et en dotant les FDS des moyens conséquents pour mener à bien le travail.

Il faut noter que, le programme de gouvernance du parti M.P.R-Jamhuriya ambitionne la mise en valeur de toutes les ressources (humaines, naturelles, matérielles et intellectuelles) du pays dans un cadre démocratique véritable pour l’épanouissement de toutes les couches sociales du pays. Cet épanouissement passera également par l’élévation de la conscience politique et civique des citoyens, le respect des droits humains et des différences, la pluralité et la bonne gouvernance afin de mieux combattre la pauvreté dans le pays. M. Albadé a enfin présenté le spécimen du bulletin de vote où il occupe la position N°22, tout en martelant le slogan du parti, ‘’l’avenir, c’est maintenant’’!

Seini Seydou Zakaria, Envoyé spécial

23 décembre 2020
Source : http://www.lesahel.org/