Elections présidentielles : Hama Amadou et Mahamane Ousmane en meeting à Maradi

Elections présidentielles : Hama Amadou et Mahamane Ousmane en meeting à Maradi

Ce vendredi 25 décembre 2020,  Maradi a accueilli le candidat à l’élection présidentielle Mahamane Ousmane du RDR-Tchanji accompagné de son allié Hama Amadou du MODEN FA Lumana Africa.

 A l’aéroport de Maradi, ce sont des milliers de militants et sympathisants de ces deux formations politiques et les militants des partis politiques membres de la coalition CAP20-21 qui ont accueilli les deux leaders politiques.

Cette tournée, qui intervient quelques jours après la décision du bureau politique de Lumana Africa à soutenir la candidature de Mahamane Ousmane à l’élection présidentielle du 27 décembre 2020  dès le premier tour, a pour but de prouver à leurs militants l’effectivité de ce soutien et les appeler à plus de détermination pour la victoire  de la coalition CAP 20-21.

En prenant la parole, Hama Amadou a indiqué que le soutien de son parti au RDR-Tchanji est sincère. Pour lui, les militants doivent redoubler d’efforts en vue de l’atteinte de la victoire finale. Il a fustigé ‘’les vols dont les partis du CAP-20-21 sont victimes dans l’établissement des procès-verbaux et ce, dans toutes les régions de notre pays’’.

 Il a demandé aux militants de voter massivement pour les candidats du CAP 20-21 afin de leur permettre d’avoir la majorité à l’Assemblée nationale.

Quant au candidat du RDR-Tchanji, M. Mahamane Ousmane, il a fait remarquer que les dix ans de règne de Tarayya au pouvoir n’a fait que régresser le pays dans sa marche vers le développement. 

‘’Chaque année notre pays est classé dernier de la planète.  N’est-il pas temps d’opérer un changement’’ a-t-il demandé à l’assistance.

Ce changement, estime-t-il, ne peut venir que de vous,  ‘’accordez-nous vos voix pour qu’ensemble nous aboutissons à ce changement’’.

Après le soutien de Hama Amadou et son parti Moden/FA Lumana, le candidat Mahamane Ousmane vient d’enregistrer l’appui du candidat de l’UDR-Tabbat, Amadou Boubacar Cissé qui a désisté ce vendredi 25 décembre en sa faveur, indique-t-on.

AT/AS/ANP 0155 décembre 2020     

26 décembre 2020
Source : http://www.anp.ne