À la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu en audience, vendredi 1er Janvier 2021, le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), M. Mohamed Ibn Chambas.

A sa sortie d’audience, le Représentant spécial a indiqué que les échanges ont porté sur l’organisation des scrutins présidentiels et législatifs du 27 décembre 2020.

Aussi, a-t-il précisé, il s’agit d’une visite de solidarité des Nations Unies et de leurs partenaires dans le cadre de leur mission d’observation  et aussi une visite de solidarité avec le peuple nigérien.

« J’ai félicité le Président de la République pour l’organisation pacifique des élections » a indiqué M.  Mohamed Ibn Chambas. 

Le Représentant Spécial a également salué le peuple nigérien pour « son engagement à travers les élections, pour la consolidation de la paix et de la démocratie » avant d’encourager tous les acteurs politiques, civils à recourir aux moyens légaux pour résoudre tout différend et contentieux éventuels. 

En fin, il a réitéré le soutien des Nations Unies au gouvernement et au peuple nigérien, ainsi que leur disponibilité à accompagner le Niger dans son évolution démocratique qui, a-t-il dit, est exemplaire dans les régions et en Afrique, et dans la réalisation des objectifs de développement économique et social.  

Aminatou Seydou Harouna(onep)

04 janvier 2021
Source : http://www.lesahel.org/