Communiqué du Gouvernement suite à l’attaque terroriste contre les villages de Tchambangou et de Zaroumdareye (Région de Tillabéri) : Le Gouvernement décrète un deuil national de trois jours, à compter du mardi 05 janvier 2021

https://nigerdiaspora.net/images/stories/2013/Drapeau_Berne_Niger.jpg

Dans la journée du samedi 02 janvier 2021, les villages de Tchambangou et de Zaroumdareye situés dans le Département de Ouallam (Région de Tillabéri), ont fait l'objet d'une attaque armée. L’attaque qui a ciblé des populations civiles a entraîné la mort de 100 personnes, dont 70 à Tchambangou, 30 à Zaroumdareye et de nombreux blessés.

Des mesures sécuritaires et sanitaires renforcées ont été prises dans la zone et une enquête est ouverte pour retrouver et traduire devant les tribunaux les auteurs de ces actes lâches et criminels.

En cette douloureuse circonstance, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de lEtat, Chef Suprême des Armées et le Gouvernement adressent leurs condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

Un deuil national de trois jours est décrété à compter du mardi 05 janvier 2021. Les drapeaux seront mis en berne sur toute l'étendue du territoire national.

Le Gouvernement appelle la population à plus de vigilance tout en réaffirmant sa détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme jusquà la victoire finale.

Que Dieu bénisse le Niger et son peuple !

Je vous remercie.


Fait à Niamey, le 04 Janvier 2021  

Le Ministre porte-parole du Gouvernent

Zakaria Abdourahaman

 

05 janvier 2021
Source : http://www.lesahel.org/