À la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Commandant de la force Barkhane

À la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Commandant de la force Barkhane

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a reçu en audience, hier dans l’après-midi, le commandant de la Force Barkhane, le Général Marc Conruyt. Ce dernier, accompagné de l’Ambassadeur de la France au Niger est venu faire au Président Issoufou Mahamadou, le point sur les opérations menées par la force Barkhane ainsi que les forces armées des pays alliés au Sahel.

Le Général Marc Conruyt, Commandant de la force Barkhane a indiqué à la presse que l’audience a été l’occasion de présenter au Président de la République, les opérations qui sont en train d’être conduites au Sahel mais aussi celles planifiées pour le futur.

Ainsi, sur l’état d’avancement des opérations, il a affirmé que des actions conséquentes sont menées dans le Gourma malien. Et ces opérations, a précisé le Commandant de la Force Barkhane, engagent de nombreux soldats de tous les pays alliés face à la question du terrorisme. « Je ne donnerai pas de détails sur ce qui se passe mais les opérations sont en cours», a-t-il ajouté. Il a notifié que des résultats positifs et satisfaisant sont obtenus.

Rahila Tagou

13 janvier 2021
Source : http://www.lesahel.org/