Zinder/Faits divers : Démantèlement du réseau des malfaiteurs impliqués dans l’assassinat d’un agent de banque

Le Service interrégional de la Police judiciaire de Zinder a démantelé, le lundi 1er février 2021, une bande de malfaiteurs ayant causé la mort d’un agent d’une banque de la ville dans une affaire de vol de moto. Avant leur arrestation, ces jeunes malfaiteurs excellaient dans les agressions à main armée et le vol de motos dans les habitations à travers les régions de Maradi et de Zinder.

Le groupe est composé de dix bandits, dont l’âge varie de 18 ans à 31 ans, tous des repris de la justice,  natifs des quartiers Franco et Kara Kara  de Zinder. Ils ont été présentés au Gouverneur de Zinder par le directeur Régional de la Police nationale, hier lundi, dans les locaux de la police judiciaire.

Ces malfaiteurs sont en effet responsables de l’assassinat, la semaine dernière, de l’agent de banque Abdoul Rachid Sinni, au quartier Franco de Zinder suivi du vol de sa moto. Les éléments de la police judiciaire ont réussi à récupérer quatre motos  volées ainsi que leurs matériels constitués de machettes et diverses armes blanches utilisées dans les vols à main armée. Malheureusement, le cerveau du groupe court encore dans la nature.

Le gouverneur de la région de Zinder a saisi l’occasion pour féliciter et encourager la police nationale pour son efficacité dans la conduite de l’enquête ayant permis de mettre la bande hors d’état de nuire, avant de lancer un appel à la population pour apporter son indispensable collaboration aux forces de défense et de sécurité (FDS) dans l’accomplissement de leur mission de protection et de préservation de la sécurité et de la quiétude sociale au sein de la région.

Siddo Yacouba, ANP-ONEP/Zinder

03 février 2021
Source : http://www.lesahel.org/