2ème tour de l’élection présidentielle : Le MNSD Nassara apporte son soutien au candidat Bazoum Mohamed

2ème tour de l’élection présidentielle : Le MNSD Nassara apporte son soutien au candidat Bazoum Mohamed

Le Bureau Politique National du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD Nassara) s’est réuni en session extraordinaire, hier 3 février 2021, au siège du parti à Niamey, avec pour ordre du jour l’analyse de la situation socio-politique nationale. Suite à cette réunion, le Bureau Politique National a rendu publique une déclaration dans laquelle, le parti a décidé d’apporter son soutien au candidat du PNDS Tarrayya, M. Bazoum Mohamed à l’occasion du Second tour de l’élection présidentielle du 21 février prochain. La déclaration a eu lieu en présence du président du parti, M. Seyni Oumarou et des autres membres du bureau politique national.

Dans la déclaration, le Bureau Politique National du MNSD Nassara s’est tout d’abord réjoui du bon déroulement des scrutins du 13 et 27 décembre 2020 dans notre pays, «marqués par une forte participation des citoyens pour voter dans le calme, la tranquillité et la paix». Tout en saluant cette grande mobilisation, le parti  a félicité le peuple nigérien pour sa maturité politique. Le Bureau Politique du MNSD Nassara a saisi cette occasion pour saluer et féliciter particulièrement les militants ainsi que les alliés qui, «malgré les conditions souvent difficiles de l’organisation des scrutins, ont apporté leur soutien au MNSD Nassara». Le Bureau Politique National du MNSD Nassara a pris acte de la proclamation par la Cour Constitutionnelle des résultats définitifs de l’élection présidentielle 1er tour.

 Après une analyse rétrospective de la situation socio politique du pays, le Bureau politique National du MNSD Nassara a décidé d’apporter son soutien à M. Bazoum Mohamed Candidat du PNDS Tarrayya pour le second tour de élection présidentielle. Le Bureau Politique National a appelé les militants et sympathisants du MNSD Nassara ainsi que ceux de ses alliés de l’Alliance pour la Paix et la République (APR) «à sortir massivement le 21 février 2021 pour voter en faveur du candidat Bazoum Mohamed, en vue d’une victoire éclatante; celle de la stabilité». Le Bureau Politique National du MNSD Nassara a lancé un vibrant appel à tous les citoyens en vue d’un comportement exemplaire et patriotique à l’occasion de ce scrutin en mettant en avant le Niger et son peuple.

Le Bureau Politique National du MNSD Nassara a expliqué que son choix est fondé  entre autres sur : le souci du respect scrupuleux de la Constitution, en particulier des dispositions de son article 134 qui stipule que «les arrêts de la Cour Constitutionnelle ne sont susceptibles d’aucun recours. Ils lient les pouvoirs publics et toutes les autorités administratives, civiles, militaires et judiciaires» ; le souci de renforcer l’unité nationale et la cohésion sociale ; le souci de créer et de maintenir durablement les conditions d’un développement économique et social pour le pays. Le BPN justifie aussi ce choix par la conscience de l’attachement de notre peuple à la stabilité politique et institutionnelle, gage d’une paix durable ; le constat de la similitude entre le programme du Candidat du PNDS Tarrayya et celui du MNSD Nassara, ainsi que l’engagement du candidat à accorder une importance de premier ordre aux questions de sécurité, d’équité, d’accès aux services sociaux de base, de développement rural inclusif et de bonne gouvernance et enfin le désir de poursuivre sa collaboration avec le PNDS Tarrayya dans un esprit désormais fait de loyauté, de confiance mutuelle et d’engagement résolu à promouvoir un développement humain équitable et accéléré pour les vaillantes populations nigériennes.

 Ali Maman

04 février 2021
Source : http://www.lesahel.org/