Déclaration de soutien du PJP Doubara au candidat Mahamane Ousmane : Le Général SALOU Djibo montre aux autres qu’un homme ne doit avoir qu’une seule parole

Déclaration de soutien du PJP Doubara au candidat Mahamane Ousmane : Le Général SALOU Djibo montre aux autres qu’un homme ne doit avoir qu’une seule parole

Dans une déclaration rendue publique, le lundi 1er février 2021, le parti du général Salou Djibo s’est dit favorable à Mahamane Ousmane. Soulignant qu’il est hors de question pour lui de soutenir un candidat dont il a contesté la légalité de la candidature, Salou Djibo et son parti ont déclaré rester en phase avec leurs convictions d’hier. Il s’agit pour eux de faire la politique autrement et dans le seul intérêt du Niger, notre partie. Lisez plutôt ladite déclaration.

Déclaration :
Le samedi 30 janvier 2021, la Cour Constitutionnelle du Niger a rendu son arrêt N°06/ CC/ME dans lequel la Haute Juridiction a proclamé les résultats globaux définitifs du premier tour de l’élection présidentielle du 27 décembre 2020. Il ressort de ces résultats que, pour sa première participation à des élections présidentielles dans le contexte particulièrement difficile que nous connaissons, le candidat de notre parti a obtenu 142.747 voix, soit 2,9% des suffrages.

Génération Doubara PJP et son candidat à l’élection présidentielle du 27 décembre 2020 prennent acte de ce résultat. C’est le lieu pour le Président du parti, Son Excellence le Général SALOU Djibo, la Direction de Campagne et le Bureau Politique National de Génération Doubara PJP, de remercier très sincèrement tous les militants, militantes, sympathisantes et sympathisants du parti ainsi que ceux des partis amis qui ont contribué à la réalisation de ce score. Qu’ils trouvent ici l’expression de leur profonde gratitude. Il ressort également des résultats proclamés par la Cour Constitutionnelle que Monsieur Bazoum Mohamed et Son Excellence le président Mahamane Ousmane sont les deux candidats qualifiés au second tour de l’élection présidentielle prévue pour se tenir le 21 février 2021. Dans cette perspective, après avoir procédé aux consultations nécessaires au niveau interne du parti et avec les partis amis, ADD Zakara, RDFD Dalili, PUSD Lokatchi et RSV NI’IMA, le Directoire National du parti a décidé, à l’unanimité de ses membres et sous le leadership de son Président, Son Excellence le Général SALOU Djibo, d’apporter son soutien, à Son Excellence le Président Mahamane Ousmane pour le second tour de l’élection présidentielle. Il demande par conséquent à tous les militants et militantes, sympathisants et sympathisants de Génération PJP et des Partis amis de se mobiliser pour voter massivement en faveur de Son Excellence le Président Mahamane Ousmane. Cette décision de soutenir la candidature de Son Excellence le Président Mahamane Ousmane, a été prise dans le but de sauvegarder et préserver la dignité et la souveraineté de notre pays, sans aucune condition et sans aucun marchandage politicien. Elle est conforme aux idéaux du Parti et à la l’engagement solennel de Son Excellence le Général SALOU Djibo de faire la politique autrement et dans le seul intérêt du Niger, notre partie. Cette décision s’inscrit également dans la droite ligne de notre déclaration du 15 décembre 2020 à l’hôtel Bravia et la nécessité pour Génération Doubara PJP et son Président Son Excellence le Général SALOU Djibo, de prendre leurs responsabilités devant l’histoire en faisant tout ce qui est en leur pouvoir pour la réalisation des profondes aspirations du Peuple Nigérien à l’alternance, à la bonne gouvernance, à la sécurité, à la paix, à la justice et au progrès.

Vive Génération Doubara PJP ;

Vive les Partis amis de Génération Doubara PJP ;

Vive la démocratie ;

Vive la République et l’Etat de droit ;

Vive le Niger.