Poursuite de la visite de travail et d’amitié du Président de la République à Bruxelles, en Belgique : Le Chef de l’Etat était, hier, au Conseil Européen où il a eu une rencontre avec le président de l’institution, puis avec le Haut représentant de l’UE

Poursuivant la visite de travail et d’amitié qu’il a entamée, le mardi matin 9 février 2021, à Bruxelles, en Belgique, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a effectué, hier mercredi 10 février 2021, une visite au Conseil Européen où il a eu une rencontre avec les responsables de cette institution de l’Union Européenne.

A son arrivée au Conseil Européen, le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli par le président dudit Conseil, M. Charles Michel. Aussitôt après l’accueil, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le président du Conseil Européen.

Le Président de la République a ensuite eu une rencontre avec le Vice-président de la Commission européenne, également Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, M. Josep Borrell Fontelles. 

Il faut rappeler que le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Foumakoye Gado, Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet par intérim du Président de la République et M. Mamadou Diop, Ministre des Finances.

ONEP

11 février 2021
Source : http://www.lesahel.org/