Sommet élargi de la Coalition Sahel, à N’Djamena, au Tchad : Le Président Issoufou Mahamadou y a pris part, mardi matin, avant de mettre le cap sur Zinder

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a pris part, hier mardi 16 février 2021 dans la matinée, à N’Djamena, au Tchad, au Sommet élargi de la Coalition Sahel (Pays du G5 Sahel, France, Union Africaine, CEDEAO et Partenaires Techniques et Financiers).

Le nouveau Président en exercice du G5 Sahel, le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, Président de la République du Tchad, a présidé cette conférence en présence des autres Chefs  d’Etat du G5 Sahel : SEM Mohammed El-Ghazouani Président de la République Islamique de Mauritanie, SEM Roch Marc Christian Kaboré Président de la République du Faso et SEM Bah N’Daw Président de la Transition du Mali.

Le Haut Représentant de la Coalition pour le Sahel, M. Djimet Adoum a également participé à cette rencontre qui s’est déroulée en format hybride présentiel virtuel.

Hier lundi, le Président Issoufou Mahamadou et ses pairs du G5 Sahel ont participé, toujours dans la capitale tchadienne,  à la 7ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat  du G5 Sahel, rappelle-t-on.

Abdourahmane Alilou AP/PRN

17 février 2021
Source : http://www.lesahel.org/