Les opérations de votes se sont déroulées dans la tranquillité à Zinder

Le Gouverneur de la région de Zinder,M. Issa Moussa a donné, hier matin à 8 heures, le coup d’envoi des opérations de vote pour l’élection présidentielle 2ème tour  au niveau du bureau de vote N° 001 installé dans les locaux de la Maison de la Culture Abdoussalam Adam, en présence du Maire central de Zinder et du président de la CENI régionale, M. Chaibou Moussa.

D’après le président de la CENI régionale, les opérations de vote se déroulent bien au niveau des 55 Communes de la région de Zinder. «C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime»,a fait remarquer M. Chaibou Moussa au regard de l’effectivité du démarrage des opérations.

L’ancien Président de la République, Mahamane Ousmane et candidat du RDR Tchandji a voté à Zinder. «Malgré les imperfections liées à l’organisation de ces différentes consultations, les Nigériens ont cherché à exercer leurs droits et leurs devoirs en se rendant aux urnes», a-t-il confié à sa sortie du bureau de vote. Ce qui est important à souligner, a-t-il insisté, c’est que le suffrage des citoyens doit être respecté. Il a lancé un appel aux responsables à tous les niveaux à faire en sorte que chacun apporte sa contribution pour que ces élections soient propres, correctes et que les citoyens se retrouvent dans les suffrages qu’ils ont exprimés.

La région de Zinder, rappelle-t-on, compte 5.258 bureaux de vote répartis au niveau de 55 Communes pour 1 million 516.603 électeurs.

 

SidoYacouba

22 février 2021
Source : http://www.lesahel.org/