Election du nouveau Président de la République : Le Président élu Mohamed Bazoum reçoit les félicitations de plusieurs Chefs d’Etat

Suite à son élection à la magistrature suprême, le Président élu, M. Mohamed Bazoum, continue de recevoir des messages de félicitations. Les derniers messages parvenus émanent des Présidents mauritanien SEM. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, djiboutien SEM. Ismail Omar Guelleh, et iranien SEM. Hassan Rouhani. Lire ci-dessous l’intégralité des trois messages.

u Message de félicitations de SEM. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie

« Monsieur le Président et Cher Frère

Votre élection à la magistrature suprême de la République Sœur du Niger m'offre l'agréable occasion de Vous adresser mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux de succès dans l'accomplissement de votre noble mission.

Puissent les excellentes relations de coopération entre nos deux pays se développer et se renforcer davantage dans l'intérêt mutuel de nos deux peuples frères.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président et cher frère, l'assurance de ma très haute considération.».

 

u Message de félicitations de SEM. Ismail Omar Guelleh, Président de la République de Djibouti

« Monsieur le Président,

J'ai l'honneur de vous transmettre nos chaleureuses et fraternelles félicitations à l'occasion de votre élection à la Magistrature suprême du Niger. Le peuple nigérien, en vous accordant sa confiance a rendu hommage à vos hautes qualités humaines et à votre riche expérience politique.

Nous vous souhaitons tout le meilleur dans l'exercice de votre mission au service du peuple frère du Niger et nous vous assurons de notre entière disponibilité à œuvrer ensemble à consolider les acquis dans le cadre de l'Union Africaine et à continuer à œuvrer au raffermissement de nos relations bilatérales de coopération et d'amitié.

Aussi et en cette heureuse occasion, nous souhaitons également au nom du Peuple et du Gouvernement de Djibouti paix, bonheur et prospérité au peuple frère du Niger.

Vous réitérant nos fraternels vœux de bonheur à la tête du Niger, je vous prie d'agréer. Monsieur le Président, les assurances de ma haute considération. ».

 

u Message de félicitations de SEM. Hassan Rouhani, Président de la République Islamique d'Iran

« Au nom de Dieu Le Clément et Le Miséricordieux

Je Vous pressente mes sincères félicitations à l'occasion de Votre élection à la présidence de la République du Niger pays ami et frère.

Je souhaite que pendant votre mandat, nous serons témoins de plus en plus de l'élargissement et du développement de coopération entre les deux pays dans le domaine bilatérale et internationale.

Je prie Dieu Tout-puissant pour Votre santé, pour le succès du nouveau gouvernement ainsi que la prospérité pour le peuple du Niger. ».

26 mars 2021
Source : http://www.lesahel.org/