Le Premier ministre visite le chantier du nouveau Palais présidentiel : Un taux d’exécution des travaux de 73% à la date du 26 mars

Après la réunion du Conseil des ministres du vendredi 26 mars dernier, le Premier ministre, Chef de gouvernement, M. Brigi Rafini, accompagné par tous les membres du gouvernement a, au nom du Président de la République, visité le chantier du nouveau Palais présidentiel en cours de réalisation dont le taux d’exécution est de 73%.

«Ce chantier du nouveau complexe présidentiel est un grand projet du Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou dans sa vision pour léguer aux générations actuelles et futures des réalisations qui sont fiables et qui sont dignes d’intérêt pour notre pays», a déclaré le Premier ministre à la fin de la visite.

«Désormais, nous aurons un palais présidentiel nigérien construit sur les fonds nigériens avec toute la conception qui est à notre goût parceque jusque-là, pendant les 60 ans, la Présidence est restée dans les bâtiments qui sont un héritage colonial mais nettement insuffisants et exigus, qui ne permettent pas de prendre en compte les besoin réels de la plus haute institution de notre pays», a relevé M. Brigi Rafini.

«Vous voyez, le Président de la République est en train de partir et il a conçu un chantier qui va au delà de son mandat, nous sommes à 73% de l’exécution du Projet. Donc les nouvelles autorités auront la charge de poursuivre et de finaliser ce projet qui va être une réalisation pour le Niger de manière définitive», s’est réjoui le Chef de gouvernement.

Le Premier ministre Brigi Rafini a enfin saisi cette occasion pour féliciter le Président de la République pour sa vision clairvoyante qui permet de construire le pays. «Il a toujours mis en tête, dans ses priorités que le Niger doit disposer d’institutions démocratiques fortes ; la Présidence est la première institution et il faudrait qu’elle ait cette image de standing qui permet au Niger de disposer d’un outil performant, digne, selon les normes internationales», a indiqué M Brigi Rafini.

 Yacine Hassane

29 mars 2021
Source : http://www.lesahel.org/