A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’Ambassadeur de Chine en fin de mission au Niger

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu, hier en audience, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en fin de mission au Niger, SE ZHANG Lijun.

A sa sortie d’audience le diplomate chinois a indiqué qu’il est venu dire au revoir au Président Issoufou Mahamadou. SE ZHANG Lijun a aussi apprécié la qualité des relations qui existent entre le Niger et la Chine. «Pendant les quatre ans 5 mois que j’ai passé au Niger, j’ai été reçu plusieurs fois par le Président de la République et j’apprécie l’amitié particulière du Président de la République Issoufou Mahamadou à l’égard de la Chine et de peuple chinois», a confié le diplomate chinois.

SE ZHANG Lijun a également rappelé que la visite du Président Issoufou Mahamadou effectuée en Chine en 2019 a été couronnée de plein succès. «Elle a renforcé davantage l’amitié et la coopération entre les deux pays», a-t-il estimé. Aussi, l’Ambassadeur de Chine au Niger a relevé les résultats enregistrés dans le cadre la coopération pendant ses quatre années au Niger. Il s’agit entre autres : de la mise en service de l’Hôpital Général de Référence de Niamey qui a joué un grand rôle dans la lutte contre la COVID-19 ; la construction du 3ème pont sur le fleuve Niger à Niamey baptisé ‘’Pont SeyniKountché’’, la signature du projet Agadem phase II et la construction de Pipeline.

L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SE ZHANG Lijun  a enfin salué l’hospitalité légendaire du peuple nigérien dont il gardera toujours le bon souvenir et promet de continuer à être le fidèle Ambassadeur du Niger auprès du peuple chinois et de travailler pour le renforcement de cette coopération.

 Aïchatou Hamma Wakasso

31 mars 2021
Source : http://www.lesahel.org/