Assemblée nationale : Les sept (7) commissions permanentes de l’institution présentées

Les travaux en séance plénière de la première session ordinaire au titre de l’année 2021 dite session des lois se poursuivent à l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Hier, les parlementaires ont procédé à la présentation des bureaux des commissions générales permanentes. Ils ont également examiné et adopté l’ordre du jour et le calendrier des travaux de ladite session. C’est le président de l’Assemblée nationale, SE. Seini Oumarou, qui a présidé les travaux.

Au total, sept (7) commissions permanentes de l’institution ont présenté les membres de leurs bureaux respectifs. Il s’agit de la commission des Affaires Economiques et Plan (CAE/P) qui a pour président M. Moutari Ousmane. Quant à la commission des Affaires Etrangères et de la coopération (CAE/C), elle est présidée par M. Karidjo Mahamadou. M. Kalla Moutari préside la Commission des Affaires Générales et Institutionnelles (CAG/I). M. Hassoumi Tahirou est désigné par ses collègues du groupe président de la commission des Affaires Sociales et Culturelles (CAS). Les membres de la commission du Développement Rural et de l’Environnement (CDR/E) ont donné leur confiance à Mme Hamsatou Djibrilla pour diriger la commission. En ce qui concerne la Commission des Finances et du Budget (CF), elle est présidée par M. Issaka Assoumane. Enfin la Commission de la Défense et de la sécurité (CDS) a pour président le député Mounkaila Issa.

Le président de l’Assemblée nationale, SE. Seini Oumarou, a en outre présidé la réunion de la conférence des présidents. 

Seini Seydou Zakaria

09 avril 2021
Source : http://www.lesahel.org/