Assemblée Nationale : Le président de l’Institution reçoit l’ambassadeur du Pakistan et celui d’Egypte au Niger

Le Président de l’Assemblée Nationale, SE Seini Oumarou a accordé hier une audience à l’Ambassadeur du Pakistan au Niger, SE Ahmed Ali Sirohey. A sa sortie d’audience, le diplomate pakistanais a déclaré qu’il est allé transmettre un message de félicitation du président de l’Assemblée nationale du Pakistan à son homologue du Niger, SE Seini Oumarou suite à sa brillante élection à la tête du parlement nigérien. SE Ahmed Ali Sirohey a saisi l’occasion de cet entretien pour rappeler au président de l’Assemblée Nationale du Niger les activités menées par leur ambassade pendant la période des inondations au Niger suite à l’appel lancé par les plus hautes autorités du pays. «Le Pakistan est le premier pays à répondre présent. Je me suis déplacé personnellement pour aller dans les six (6) régions du pays afin d’apporter de l’aide alimentaire aux populations victimes d’inondations», a-t-il rappelé.

Toujours dans le cadre humanitaire, le Pakistan a fait un don d’équipements et matériel au Centre Hospitalier Régional de Niamey et à la maternité poudrière. Le Pakistan a aussi créé la première école des ‘’enfants de la rue à Niamey’’. «C’est une école qui est destinée à accueillir les enfants en âge de scolarisation, supposés être en classe, mais qui se retrouvent malheureusement dans la rue. Ce genre d’écoles dans le cadre de la coopération entre nos deux pays, vont s’ouvrir dans les régions du Niger avec le temps», a expliqué le diplomate Pakistanais avant de souligner que son pays a proposé beaucoup de projets pour le Niger dont les principaux domaines sont l’industrie, l’agriculture, la santé et l’éducation.

Par la suite, le président de l’Assemblée nationale, SE Seini Oumarou a accordé une audience à l’Ambassadeur d’Egypte au Niger, SE Nabil Mekky qui n’a pas fait de déclaration à l’issue de la rencontre.

 Seini Seydou Zakaria

13 avril 2021
Source : http://www.lesahel.org/