Visite de travail et d’amitié du Président de la République à Brazzaville, au Congo : SEM Mohamed Bazoum prend part, aujourd’hui vendredi, à la cérémonie d’investiture du Président Denis Sassou N’Guesso

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, est arrivé, hier jeudi 15 avril 2021 en début de soirée, à Brazzaville, au Congo, où il effectue une visite de travail et d’amitié. A son arrivée à l’Aéroport International Maya-Maya, sous la pluie, le Président Mohamed Bazoum a été accueilli par le Premier Ministre congolais, SEM Clément Mouamba, et salué  par les officiels.

Vendredi matin, 16 avril 2021, le Chef de l’Etat prendra part, au Palais des Congrès, à la cérémonie d’investiture  du Président de la République du Congo, SEM Denis Sassou N’Guesso, réélu lors du scrutin  du 21 mars 2021 pour un nouveau mandat de cinq ans.

Outre la présence de SEM Mohamed Bazoum, SEM Denis Sassou N’Guessso sera investi  en présence notamment des Chefs d’Etat africains et des représentants des organisations internationales. Au total, quelque 700 invités prendront part à cette prestation de serment.

SEM Denis Sassou N’Guesso, candidat du parti au pouvoir, le Parti Congolais du Travail (PCT), a été réélu dès le premier tour avec 88,40 pour cent des voix,  selon les résultats définitifs rendus publics mardi 6 avril 2021 par le Président de la Cour Constitutionnelle, M. Auguste Iloki. Le taux de participation était de 67,55 pour cent.

Le Président Mohamed Bazoum est accompagné dans ce déplacement, notamment, de M. Massoudou Hassoumi, Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, et de Takoubakoye Daouda, Directeur de Cabinet Adjoint du Président de la République.

Abdourahmane Alilou AP/PRN

16 avril 2021
Source : http://www.lesahel.org/