Le président de l’institution reçoit le Secrétaire Exécutif du comité Interparlementaire (CIP) du G5 Sahel

Le Président de l’Assemblée nationale, M. Seini Oumarou a reçu en audience, hier à son cabinet, le Secrétaire Exécutif du comité Interparlementaire (CIP) du G5 Sahel, M. Karamoko Jean Marie Traoré. A sa sortie d’audience, M. Karamoko Jean Marie Traoré a déclaré qu’il a renouvelé ses félicitations à M. Seini Oumarou pour son élection à la tête du parlement nigérien. Il lui a également fait le point de l’actualité au niveau  du Comité Interparlementaire  (CIP) G5 Sahel.

Le Secrétaire Exécutif du comité Interparlementaire G5 Sahel a en outre expliqué que l’institution qu’il dirige est née avec l’imputabilité à 90% de l’engagement du Niger, à travers l’organisation du sommet interparlementaire en 2018. «C’est de là que tout est parti. Cet élan s’est maintenu jusqu’à la mise en place du Secrétariat Exécutif qui est basé à Niamey. Et en tant que Secrétaire Exécutif, il est normal pour nous de venir lui faire le point de ce qui a été fait et lui présenter le calendrier des actions à venir et surtout prendre de ses conseils», a déclaré M. Karamoko.

Il faut noter que l’audience s’est déroulée en présence de M. Lamido Moumouni Harouna, Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale.

Seini Seydou Zakaria(onep)

21 avril 2021
Source : http://www.lesahel.org/