A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’Ambassadeur de Luxembourg et la représentante de l’UNHCR en fin de mission au Niger

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu hier en fin de matinée Mme Nicole Bintner, Ambassadrice de Luxembourg en fin de mission au Niger. A sa sortie d’audience, la diplomate luxembourgeoise a confié à la presse qu’elle est venue faire son au revoir au Président de la République Mohamed Bazoum. Elle a aussi indiqué qu’ils ont passé en revue avec le Chef de l’Etat le chemin parcouru depuis sa prise de fonction au Niger. Mme Nicole Bintner a mis cette occasion à profit pour féliciter le Président de la République pour son élection à la magistrature suprême du pays.

Le Chef de l’Etat s’est ensuite entretenu avec la représentante du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), Mme Morelli Alessandra en fin de mission au Niger. A sa sortie d’audience, la représentante de l’UNHCR a indiqué qu’elle est venue faire son au revoir au Président de la République car, après presque 4 ans de service, elle quitte le Niger ; elle a surtout remercié, à travers le Chef de l’Etat, tout le peuple nigérien et les gouverneurs avec qui elle a travaillé dans toutes les régions du Niger. « On a aussi fait le point de notre coopération puisqu’on a travaillé très proche quand il était ministre de l’Intérieur », a-t-elle fait savoir. La représentante de l’UNHCR dit également avoir partagé avec le Président de la République ce qu’elle a appris au Niger, notamment la valeur de l’accueil, la valeur de la solidarité que les nigériens ont donné à beaucoup de réfugiés maliens et nigérians et aux déplacés nigériens qui ont quitté les villages frontaliers. « C’est une occasion de partager ce que j’ai compris à travers les valeurs du mot on est ‘’ensemble’’, a conclu la représentante de l’UNHCR en fin de mission au Niger.

Par Aïchatou Hamma Wakasso

30 avril 2021
Source : http://www.lesahel.org/