Au Palais de la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur du Pakistan au Niger

Le Président de la République, Chef de l’Etat, M. Mohamed Bazoum a reçu  hier soir  l’ambassadeur du Pakistan au Niger, SE Ahmed Ali Sirohey accompagné d’une forte délégation d’investisseurs pakistanais.

A sa sortie d’audience, le diplomate pakistanais a déclaré avoir discuté avec le Président de la République des opportunités d’investissement au Niger. «Je suis accompagné par une délégation d’investisseurs conduite par M. Ibrahim Bin Maqsood, qui sont prêts à investir dans le domaine du textile, de la production des produits pharmaceutiques, de l’installation d’une usine de fabrication des machines agricoles», a indiqué  SE Ahmed Ali Sirohey.

Selon l’ambassadeur du Pakistan, ces investisseurs sont déterminés à investir au Niger le plus tôt possible. «Le Président de la République nous a rassuré de tout son soutien et ses encouragements. Il a promis également d’instruire les ministères concernés pour discuter avec ces investisseurs afin de leur offrir un environnement convenable pour qu’ils puissent faire des investissements nécessaires pour le pays», a précisé SE. Ali Sirohey.

De son côté, le chef de la délégation des investisseurs Pakistanais, M. Ibrahim Bin Maqsood a d’abord saisi cette occasion pour adresser sa profonde gratitude à l’endroit de M. Mohamed Bazoum et à l’ambassadeur du Pakistan pour leur avoir offert l’opportunité de visiter le Niger. M. Bin Maqsood a annoncé qu’ils sont prêts en ce moment pour signer les accords nécessaires pouvant leur servir de base légale et juridique pour exercer leurs activités au Niger. «Très bientôt, nous allons tout faire pour amener de nouvelles machines avec toutes les technologies de pointes que nous allons installer ici afin procéder à la production dans les différents domaines  concernés», a confié M. Ibrahim Bin Maqsood.

 Yacine Hassane(onep)

04 mai 2021
Source : http://www.lesahel.org/