Football/Super Ligue 2020/2021 : L’USGN sacrée championne à l’issue de la 24ème journée

L’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN) est consacrée championne de la Super ligue du Niger à l’issue de la 24ème journée. Les éléments du Général de Brigade Salifou Wakasso ont confirmé leur exploit en déplacement à Tahoua face à la Jeunesse Sportive de l’Ader (JSA) en s’imposant sur un score de 2 buts à 0.

Le sacre de l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale intervient 28 ans après sa création. C’est un exploit qui est longtemps attendu par la Gendarmerie Nationale. A cet effet, les responsables du club ont déployé des efforts considérables pour atteindre cet objectif. Il est indéniable que l’encadrement technique a changé l’angle d’attaque en mettant des stratégies technico tactiques probantes pour surprendre les clubs emblématiques du pays en s’offrant 56 buts en 24 journées de pugilats. Les poulains de Zakari Yaou Ibrahim se sont montrés combatifs et imperturbables tout au long de leur parcours.

De retour à Niamey après avoir battu la JSA de Tahoua, l’équipe a été accueillie à l’entrée de la ville par une forte délégation comprenant des responsables de la Gendarmerie Nationale ainsi que des supporteurs. Le cortège a ensuite pris la direction du Haut Commandement de la Gendarmerie en passant par les grandes artères de la ville dans une ambiance carnavalesque. La délégation était attendue par le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale le Général de Brigade Salifou Wakasso entouré de ses proches collaborateurs pour la circonstance.

Prenant la parole à cette occasion le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale a d’abord rendu hommage à ceux qui ont contribué à la création de l’USGN. Il a ensuite exprimé ses chaleureuses félicitations aux joueurs et à l’encadrement technique pour avoir abattu un travail titanesque pour  décrocher ce triomphe. Il a estimé que cette victoire honore toute la Gendarmerie qui a attendu impatiemment ce jour. Il a par ailleurs appelé ses éléments à plus de persévérance et de combativité en vue de remporter d’autres victoires.

Laouali Souleymane(onep)

07 juin 2021
Source : http://www.lesahel.org/