Au Palais de la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat remet le drapeau à la délégation nigérienne pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Mohamed Bazoum a procédé, hier après-midi au Palais de la Présidence, à la remise du Drapeau à la délégation nigérienne devant se rendre à la 32ème édition des Jeux Olympiques qui se tiendra cette année à Tokyo au Japon du 23 juillet au 8 août prochain. La cérémonie de remise des couleurs nationales a eu lieu en présence du ministre en charge des Sports, du président du Comité National Olympique, des présidents des fédérations et des encadreurs des sportifs sélectionnés.

Devant les sept (7) athlètes dont trois filles, le Président a manifesté toute sa volonté d’accompagner les sportifs par des prières et les a exhortés à donner le meilleur d’eux-mêmes. «Je voudrai, au nom du peuple nigérien, vous exprimer notre soutien le plus fort et former le vœu que vous vous rendiez à Tokyo en bonne santé et que vous ayez le plus grand succès», a déclaré le Président Bazoum.

Le Chef de l’Etat les a notamment encouragés pour que les compétitions soient couronnées de succès comme l’a toujours montré Alfaga. «Je sais qu’Alfaga, nous pouvons compter sur toi, je sais que grâce à toi cette petite équipe mais très vaillante sera tirée vers le haut. Je n’ai point de doute qu’avec l’aide Dieu, vous aurez les succès que nous escomptons. Les Nigériens d’ici et de la diaspora seront tous avec vous pour vous accompagner dans les prières», a-t-il indiqué.

Le Chef de la mission Niger pour Tokyo 2020, M. Seydou Hachimou a présenté la délégation officielle en partance pour Tokyo. Il a nommément cités les athlètes avec leurs disciplines respectives.

Il faut noter que le Niger sera représenté aux Jeux de Tokyo par sept (7) athlètes dont deux (2) en natation, deux(2) en athlétisme, deux (2) en taekwondo et un (1) en judo.

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

15 juillet  2021
Source : http://www.lesahel.org/